Les diamants sont éternels

Longtemps appelé adamas, dont l’origine est grecque, il se veut indomptable, sa formule est C10H10, ses sites d’exploitations se trouvaient jusqu’au XVIe siècle, principalement dans la région de Golkonda en Inde. Le Brésil sera son successeur jusqu’au XIXe siècle ou l’Afrique du Sud prendra le relais.
Anvers est toujours la plaque tournante avec la plus importante bourse du commerce de diamants taillés, qui viennent du monde entier.

Différentes tailles

En France le diamant sera pendant des siècles l’assurance du paiement d’une rançon en cas de capture, et ceci depuis le roi François 1er, jusqu’à la révolution française où la fameuse casette royale a disparu corps et âme après un vol sans précédent au mobilier national (actuelle Ministère de la Marine). Même les hommes y ont perdu la tête, comme le cardinal de Richelieu qui a gardé la plus belle collection de diamants du monde de son temps. Il la vendra peu avant à sa mort, au roi Louis XIV pour une somme symbolique.

Aujourd’hui, il est possible à tout à chacun d’acquérir un de ses joyaux, monté ou non monté, sur un site internet. Depuis 1999 avec l’ouverture d’un bureau à la city de Londres, et d’un second à Paris, la société Cool Diamonds se compose des plus grands diamantaires et d’experts en joaillerie. Par la suite, la société fort de son succès a ouvert des bureaux dans toute l’Europe et même en Australie et en Nouvelle Zélande.

Le site de vente en ligne Cool Diamonds vous garantit des pierres de grande qualité, accompagnées d’un poinçon, et surtout d’un certificat d’authenticité GIA ou HRD. Ces certificats sont établis en laboratoires. GIA est le plus connu dans le monde sous le nom de « Gemological Institute of America », le second étant le prestigieux laboratoire belge « Hoge Raad voor Diamant » situé à Anvers.

Quels sont les autres avantages du site ? Comme dans tout commerce, plus le cycle de vente est court, plus le prix est attractif, de ce fait, Cool Diamonds est 30 à 50 % moins cher qu’en bijouterie classique et proche des grossistes.

Que cela soit pour des fiançailles, un mariage, un anniversaire, le diamant est depuis toujours signe de pureté, et surtout celui de l’amour éternel comme lui ! Pour ceux qui désirent mieux connaitre le catalogue de Cool Diamonds, un bureau parisien est situé au 17 rue Drouot dans le 9ème, où vous pourrez en toute discrétion acquérir une de ces pierres précieuses pour l’élue de votre cœur ou pour réaliser un bon investissement en ces temps de crise.

 

Article publié le 15 décembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.