Flamant et Timothy Oulton

Flamant, société belge qui dispose aujourd’hui d’une renommée internationale, continue de nous étonner avec un partenariat avec Timothy Oulton, autre grand promoteur de la qualité de fabrication de produits d’exception.

Serre chic.JPG

Chaque pièce signée Timothy Oulton est fabriquée à la main par son équipe expérimentée. Elle utilise ce qu’il y a de plus pointu au niveau du processus de conception pour un produit totalement artisanal. L’équipe de designers de Timothy Oulton choisit les matières premières, les accessoires et les techniques de pose, pour arriver à cette perfection.

Sa devise est de créer les meilleurs produits du monde entier… Peu importe le temps et les efforts nécessaires pour arriver à cette perfection recherchée. Cette qualité n’est pas due au hasard, le créateur américain ne calcule pas les heures de travail, mais le plaisir du consommateur averti qui sera séduit par le résultat final.

Flamant anime depuis des années la partie haut de gamme du salon professionnel MAISON&OBJET, Scène d’intérieur, qui occupe la totalité du parc des expositions de Villepinte. A la tête de ce fleuron de la décoration traditionnelle, trois frères qui ont imaginé un nouveau mode vie.

Ces trois fils d’un célèbre antiquaire se donnent comme mission de permettre au plus grand nombre d’acheter des meubles, des objets, de la vaisselle, bref tout ce qui entre dans la décoration d’une maison avec une touche authentique, comme si vous viviez dans un décor qui aurait connu déjà plusieurs vies ou reçu en héritage. Flamant est le premier à avoir dessiné ses stands comme une maison, avec toutes ses pièces, la cuisine, la salle à manger, les chambres pour mettre en valeur leurs collections.

A Paris, son magasin pilote se trouve à Saint Germain avec deux entrées, l’une sur la rue de l’Abbaye et l’autre sur la rue de Fürstenberg à quelques mètres du musée Delacroix et du quartier des antiquaires de la rive gauche. Vous y trouverez l’ensemble de l’offre de la marque flamande, avec des peintures à leurs couleurs, des papiers peints, des livres, des bougies…. Une visite qui vous transporte vers un autre monde, le monde imaginé par des passionnés qui sont des ambassadeurs du raffinement suprême.

Ne cherchons pas plus loin l’origine de cette collaboration ; Une volonté commune d’étonner le visiteur par une qualité supérieure des produits exposés dans les magasins à l’enseigne Flamant.      
 

Article publié le 14 septembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.