Qui dit Megève, les Alpes, la montagne... pense immédiatement déco style chalet, bois, laine, coloris rougeoyants... Et pourtant, la décoration style chalet n'est pas une fatalité en altitude ! C'est avec cette idée qu'Emmanuel Moret a créé la Galerie Emphases en 2013, et surtout avec la volonté de ne se laisser enfermer dans aucun style prédéfini. Il préfère laisser parler son cœur et exposer ses coups de foudre, des pièces uniques, principalement du 20ème siècle, dénichées au gré de ses voyages.

©DR
Le résultat impressionnera tous les amoureux du design et les fans de meubles chinés. Conçu comme un salon, où toute symétrie est bannie, l'espace se présente comme un harmonieux mélange d'époques et de matières. Des pièces de l'architecte italien Gio Ponti côtoient des œuvres d'Oswaldo Borsani, de Florence Knoll, l'architecte américaine qui a étudié sous la houlette de Mies Van der Rohe, de Piero Fornasetti ou de Curtis Jerre, ainsi que quelques objets en exclusivité, les coussins Lindell, les luxueux plaids Loro Piana, les créations du plasticien François Flageul, les parfums d'intérieur Culti ou les bougies Cire Trudon, une manufacture existant depuis le XVIIème siècle.
Passionné de décoration et de design, Emmanuel Moret collabore avec l'architecte d'intérieur Franck Benel sur de nombreux chantiers, à Megève mais aussi à Paris, à Genève ou dans le Lubéron.
Galerie Emphases
Ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 15h à 19h30
47, rue Clos des Rennes
74120 Megève

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire