Michel Duhaubois : Kitchen Designer

Aujourd’hui la cuisine est la continuité des pièces à vivre et chacune à son histoire…. Cuisiniste, un néologisme inventé dans les années 70 par un publicitaire, Jacques Boussigué.

On ouvre !

La cuisine entre seulement dans votre vie depuis les années 70. Pendant des siècles on l’apprécie mais on l’ignore : elle se trouve au fond du couloir des appartements bourgeois du XIXème siècle. Elle participe à l’explosion technologique avec l’apparition des premiers fourneaux en fonte qui passent au gaz vers 1850, comme la fameuse marque « La cornue » et son Château 5 étoiles.

Michel Duhaubois,  ne se veut pas être un « jeune cuisiniste » mais un kitchen designer en avance sur son temps qui a mordu très tôt à la passion de ce lieu de rencontre qu’est la cuisine. Après une reprise avec  succès d’un point de ventes à Colombes, il ouvre fin janvier le premier point de vente de la marque Pérène (groupe Fournier) au  9 rue Villersexel dans le 7ème arrondissement. 75 m² dédié à l’aménagement de la cuisine et des autres pièces, avec bibliothèques et dressings de rêves. Un ensemble qui permet d’agencer sa maison de A à Z avec une pointe de contemporain ou de classicisme bien ordonné.

Partenaire de la marque Pérène, fabricant de cuisines parrainé par Alain Ducasse et de grandes marques comme Gaggenau (le fabricant d’électroménager pour professionnels), De Dietrich, Michel Duhaubois et son équipe, composée d’architectes d’intérieurs et d’agenceurs spécialisés, se déplacent partout où un défi les attend. Mais sa mission ne s’arrête pas là ! Complice de nombreux architectes d’intérieur de renom, il participe également à des projets de décoration avec Elisabeth Christiansen.

Pour étoffer son offre, Michel Duhaubois a choisi la toute nouvelle ligne d’interrupteurs von Oberndorff. Son créateur, Jean von Obenrdorff, a en effet décidé de miser sur la cuisine qui aura toujours  besoin de prises électriques pour alimenter les appareils comme le grille-pain, le mixeur ou simplement pour recharger son GSM en rentrant le soir...

Mur d'échantillons et de matières
Afficher la galerie
Mur d'échantillons et de matières
©DR

Le challenge que Michel nous a proposé était de taille : démontrer notre capacité à trouver des matériaux totalement coordonnés avec ceux utilisés pour le showroom. Nous avons trouvé chez Rhône Placage et chez Majilite, distribué par Dedar, une collection de revêtements synthétiques haut de gamme, notamment un vert de gris "pile-poil" la couleur des portes de la cuisine du sous-sol.

Côté décoration de son nouvel espace Pérène, il a fait appel au talentueux Alexis TIricoire, spécialiste des murs végétaux et des bulles vertes, qui a apporté sa touche verte dans la cuisine… Mettez un petit coin de verdure dans  votre maison ou votre appartement.   

En attendant la pousse des plantes tropicales, le mur végétal s’installe
Afficher la galerie
En attendant la pousse des plantes tropicales, le mur végétal s’installe
©DR


Michel Duhaubois vous attend pour écrire ensemble votre histoire que vos enfants et vos amis garderont en mémoire. Un moment passé dans votre cuisine autour du verre de l’amitié rendu inoublianle par ce "kitchen designer".

 

Article publié le 26 janvier 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire