Les Ours en peluche au Nain Bleu

A l’occasion de la vente de la collection d’ours et teddy-bear de « Bérénice », le magasin du Nain Bleu, situé au 5 Boulevard Malesherbes à Paris, expose dans ses vitrines quelques spécimens d’ours du 20 au 26 novembre 2010.

L'heure de la récitation
Qui n’aime pas les ours en peluche ? Personne ou presque. Petit et grand, on aime câliner, parler, tenir dans nos bras ces êtres adorables que sont les nounours.

Si tel est votre cas, filez sans plus tarder admirer au célèbre magasin de jouet, Au Nain Bleu, à Paris, qui a sélectionné quelques spécimens de la vente aux enchères du dimanche 28 novembre 2010. Cette dernière organisée par la maison de ventes Lombrail-Teucquam, assistée par, François Theimer, l'expert ès-jouets et ès-ours en peluche, aura lieu à 13h00 à l'Hôtel Ambassador (16 boulevard Haussmann à Paris).

Collectionneur ou pas, peut-être aurez-vous envie d’adopter l’ours Harley-Davidson, Maurice Chevalier, Moustique à vélo, Vanille, Douceline, Rembrand ? Oui, la grande majorité des 700 ours et « teddy-bears » de cette collection ont été baptisés par Bérénice. Collection qui a été rassemblée par une mère de famille, Bérengère Colomes-Nau (qui se faisait appeler Bérénice parce que… Bear & Nice) partie rejoindre pour toujours quelque Manège enchanté.

Aujourd’hui cette collection est certainement l’une des plus variées et des plus importantes de France. Elle est composée d’ours anciens, de reproductions, de séries limitées, et naturellement d’ours d’artistes, le tout entouré d’une multitude d’accessoires qui en pimentaient les scènes que Bérénice s’amusait à créer dans ses divers repaires. Au total, ce sont 700 ours réunis en 376 lots qui seront dispersés le 28 novembre 2010.

Comme le souligne, François Theimer, la poésie et l’humour sont les ingrédients vitaux des amateurs d’ours. Et ce dernier a tenu à apporter une ambiance ludique et décalée par de multiples petits détails au catalogue de cette vente. François Theimer, surnommé «l’expert qui murmurait à l’oreille des ours», assisté de «Tools», l’ours dont la devise est «Toujours prêt !» et de la petite oursonne «Bérengère» est là pour répondre à toutes vos interrogations et questions. Il est joignable au 03 86 74 31 76 ou sur email francois.theimer@wanadoo.fr.

Ce n’est pas un hasard si quelques ours où teddy-bears de Bérénice vont s’installer pour une semaine dans les vitrines du Nain Bleu. N’oublions pas que le célèbre magasin de jouets est spécialisé dans les peluches depuis plus d’un demi-siècle. Cette réputation, il la doit en partie à Victor, le plus ancien des ours de la maison, encore très recherché par des collectionneurs ;
mais aussi à Canelle, conçue en 2005, en l’hommage de la célèbre ourse des Pyrénées qui a fait un tabac en son temps.



Au Nain Bleu
5, boulevard Malesherbes 75008 Paris
Métro Madeleine
Tél 01 42 65 20 00
www.aunainbleu.com


Maison Lombrail-Teucquam
14, rue de Provence 75009 Paris
Tél 01 43 97 91 29 site internet www.lombrail-teucquam.com

François Theimer 03 86 74 31 76 ou sur email francois.theimer@wanadoo.fr
Article publié le 24 novembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.