Ce vendredi 30 mars eu lieu l’ouverture officielle du nouveau magasin Pérène à Saint-Germain-des-Prés. Une opportunité pour rencontrer des agenceurs de cuisines, un spécialiste du décor végétal et le nouveau fabricant belge de meuble de cuisson haut de gamme, pour le in et le outdoor « Indu+ » !
C’est le printemps, avec un mois de mars exceptionnellement chaud. Nous avons déjà pu profiter de déjeuners en terrasse, et c’est le bon moment pour sortir notre cuisine à l’extérieur ! Avant, il y avait le barbecue avec le charbon de bois, puis les pierres de lave (meilleures pour la santé) et autres ; d’ailleurs, ces appareils existent toujours pour le plaisir de ceux ne sachant pas cuisiner, qui tentent de prouver le contraire avec leur merguez trop cuites. Maintenant, pour les puristes ou les passionnés de cuisine, la société belge « Indu+ » imagine une gamme complète de meubles de jardin, équipés de kits modulables autour de plusieurs types de plaques de cuisson (de l’induction au wok) !

©DR
Cuisiner dans un monde de verdure, tel est le pari que cette société a lancé aux jardins et terrasses, devenus de véritables zones dédiées à la cuisine, digne des plus grands chefs. Si vous regardez « Top Chef », alors vous avez aperçu le matériel mis à la disposition des candidats. Indu+ propose une gamme digne de figurer dans le casting des meilleures émissions télévisées consacrées à la cuisine. Michel Duhaubois, jeune entrepreneur qui a monté le deuxième magasin Pérène parisien, a choisi ce fournisseur pour étendre son offre aux espaces extérieurs. Prochain rendez-vous réservé aux professionnels, Maison&Objet du mois de septembre 2012, dans la zone Outdoor.
Côté végétal, Michel Duhaubois fait appel à l’un des pionniers du mur végétal, Alexis Tricoire, qui signe un décor féérique dans le nouveau quartier de Lyon de Confluence. Fin mai, il participera à Jardins Jardin, le salon grand public dédié aux passionnés des fleurs et de leurs accessoires, aux Tuileries. Un rendez-vous parisien pour les propriétaires de balcons, de toits aménagés ou de jardins intramuros. Pour l’ouverture ce 30 mars, Alexis a imaginé un suspensoir en plexiglas, munies d’éprouvettes dans lesquelles sont disposées des arums, tout en finesse et en pureté.

©DR
Luc Brossard, directeur de la marque Pérène, explique ce nouveau concept : « Dans le passé la marque était placée dans la partie ‘‘entrée de gamme’’, avec l’évolution du marché et le leadership de marque comme Ikea. Nous avons donc remis notre circuit de distribution à plat et revisité la collection, pour la positionner dans le segment premium. Michel Duhaubois possède le premier point de vente qui dispose d’un univers complet, avec cette volonté de présenter la cuisine dans la configuration, que vous aurez chez vous. Un lieu de rencontre où les professionnels et les particuliers trouveront de nouvelles idées ou de nouvelles technologies. C’est dans cette stratégie que les casseroles Bergoff, Indu+ et les interrupteurs von Oberndorff s’inscrivent. »
A suivre !
Ajouter un commentaire