Bee Natural ! dit Guerlain…

Bee Natural ! Il s’agit d’une exposition qui réunit 15 artistes autour du thème de l’abeille, à la boutique Guerlain, 68 avenue des Champs-Elysées jusqu’au 9 novembre 2010.

"Ambroise", par la photographe Sabine Pigalle
Bee Natural ! La maison Guerlain a invité 15 artistes à s’exprimer sur le thème de l’abeille. Que ce soit une photo, un objet, une installation ou encore une sculpture, le travail de chacun révèle l’étroite relation de l’homme avec la nature. Que ce soit Candida Romero avec son tableau « Fillette aux frelons », Meret Oppenheim avec « La selle d’abeille », la photo « Ambroise » de Sabine Pigalle, ou encore « La Régente » de Céline Cléron, tous rendent hommage aux matériaux de la nature (cire d’abeille, pollen…). Au moment où l’abeille est menacée, cette réflexion ludique ou angoissée apportée par les artistes interpelle et amène le visiteur à se poser des questions. Et ce, d’autant que cet insecte est symbole de vie et d’énergie créatrice.

Quoi de plus naturel pour la maison Guerlain que de mettre l’abeille à l’honneur pour cette 5ème exposition au sein du parcours privé de la FIAC 2010. Elle est l’emblème de la maison depuis toujours. Déjà dès 1853, le parfumeur lui rend hommage avec le flacon d’Eau Impériale, butiné par 69 abeilles. Chaque tuile et chaque abeille est dorée à l’or fin à la main selon la même technique. Aujourd’hui, elle reste présente avec les alvéoles de la ruche sur les flacons des « Aqua Allegoria », avec un nouveau sérum anti-rides à base de miel d’Ouessant et de gelée royale avec le sérum Abeille Royale.


Exposition Bee Natural !
Jusqu’au 9 novembre à la boutique Guerlain
68, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris
Article publié le 3 novembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.