« Borek Sipek- édition 2011 » : une exposition exceptionnelle à la Hip galerie d’art du 06 septembre au 1er octobre.

L’architecte et designer tchèque Boris Sipek présente à la galerie d’art Hip dans le 1er arrondissement de Paris une collection de pièces inédites, faites de verre, d’une âme voyageuse et poétique.

Fûtes et volutes, la musique et la sculptures, arts ancestraux se rejoignent dans les créations inspiratrices de Borek Sipek. Une nouvelle collection à découvrir à l’exposition « Borek Sipek-édition 2011 » du 06 septembre au 1er octobre 2011 à la galerie d’art Hip.

Après avoir étudié à l’école des Beaux-Arts à Hambourg, Borek Sipek ouvre son propre studio de design. Passionné par le travail du verre, il mélange le savoir-faire ancestral des maitres verriers du nord de la région de Bohème et une approche moderne du design qui ne vont pas sans l’éclectisme du surréalisme et du baroque. Professeur à l’école des Arts Appliqués de Prague, puis professeur de design à l’Université des Arts Appliqués de Vienne, Borek Sipek sait faire reconnaitre son travail sensible. Fait chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, architecte officiel du château de Prague et doyen du département d’architecture de l’Université de Liberec, il reçut en 2005 le prix « Talent de l’Originalité » au Sommet du Luxe et de la Création à Paris.

 C’est en effet sous le signe de l’originalité que se déclinent les collections transparentes et intimes de Borek Sipek, nouveautés présentées lors du salon du Meuble de Milan. L’exposition « Borek Sipek- édition 2011 » se divise en deux moments qui permettent de pénétrer l’univers proche du designer. Dans un premier temps, vous pourrez admirer les créations atypiques de sculptures de verre inspirées des Didjeridou, instruments de musique primitifs à vent utilisés par les aborigènes des régions du nord de l’Australie. L’artiste exprime alors sa sensibilité envers toutes les formes d’art ancestrales et de la création d’où jaillissent musique et sculpture. Les objets de Borek Sipek font naître le rêve grâce à la légèreté des volumes et à la beauté des couleurs. Oursins, flûtes marines, décorations florales, tentacules de poulpe viennent parachever ces œuvres qui nous enchantent.

Puis, tels des témoignages des rencontres de cet homme de voyages, de nombreuses photographies seront exposées, présentant les moments rares de Borek Sipek, en compagnie de stars et de célébrités (Vaclav Havel, Madeleine Albright, Robert Redford, Bob Dylan…)

Entre artisanat et industrie, le designer qui a su au mieux appliquer son génie créatif à ce matériau noble qu’est le verre, nous invite à re-découvrir les formes originales de la création naissant de l’esprit et du souffle. Original, Borek Sipek nous plonge dans le rêve et l’imagination. Elégance et fantaisie vous donnent rendez-vous pour une rencontre au sommet de l’art!

Exposition « Borek Sipek-édition 2011 »
Du 06 septembre au 01er octobre 2011.
Galerie d’art Hip
8, rue Saint-Roch
75001 Paris
Tel. : 0142611308

www.hipgaleriedart.com

www.boreksipek.cz

Article publié le 29 août 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.