Design Lab 2005, la liberté du design

Déjà 6 ans que l'Espace « Recherches » animait le Salon du Meuble. Cette année, le VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement) et l'Innovathèque du CTBA (Centre Technique du Bois et de l'Ameublement) produisaient l'exposition.

Fauteuil "Bob"
Matériau:felto (tissu 3D)
Designer:Gijs Kaayk
Partenaire:Hybrids+Fusion

En collaboration avec Christian Ghion une fois de plus, le VIA et l'Innovathèque du CTBA avaient pour objectif d'améliorer la pertinence et la qualité de ce programme. Grâce à l'Espace «Recherches», des designers professionnels trouvent toute la liberté dont ils ont besoin pour exprimer leurs travaux dans le domaine de la vie quotidienne.

Ces travaux menés en partenariat avec les industriels et producteurs de matériaux en démontrent les applications potentielles. La clé de cette exposition réside dans l'utilisation de nouvelles technologies, ainsi que de matériaux totalement décalés, grâce aux partenariats entre designers et industriels. Les œuvres exposées sont sélectionnées pour leur innovation, tant en matière d'adaptation aux nouvelles fonctionnalités de l'époque qu'en utilisation de nouveaux matériaux, technologies ou procédés de fabrication.

La suite du Design Lab 2005

Article publié le 26 mars 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.