Le Drugstore Public habillé !

Jean-Charles de Castelbajac transforme le drugstore en vitrail pop. « Pop your X-Mas » est donc le dernier projet du couturier Jean-Charles de Castelbajac ; vous pourrez l’admirer du 20 novembre au 20 janvier 2010 en haut des Champs-Elysées.

La façade habillée par Castelbajac
Voir plus : décoration
Le couturier le dit lui-même : « je flâne depuis les années 60 au Drugstore. C’était alors la pierre angulaire du cool ! » Diversité des propositions, ouverture tard le soir en un temps où cela n’était pas fréquent étaient certains des attraits du lieu. A la position emblématique du magasin, en haut des Champs, s’ajoute une touche supplémentaire de modernité via l’agence de communication située en son sommet.

C’est dans ses murs là que Jean-Charles de Castelbajac fut appelé, en 1997, pour créer les 5 500 tenues liturgiques des Journées Mondiales de la Jeunesse qu’il a faites aux innombrables couleurs de l’arc en ciel. Aujourd’hui et sans pour autant célébrer un Noël passéiste, le couturier reprend ces couleurs et transforme la façade du drugstore en un immense vitrail pop. Il entend insuffler à ce lieu cher à la capitale toute son énergie positive à l’aube du nouveau siècle.

Cette décoration extérieure de l’immeuble se doublera, au niveau -1, d’une boutique éphémère de papiers peints, de tapis, de montres, de t-shirts, de vaisselle, de papeterie en trois univers (pop, rock, nuages).

www.publicisdrugstore.com
Article publié le 12 novembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.