De l’eau, du beau et de l’écolo

Du 5 mai au 31 octobre 2011, le Pavillon de l’Eau accueille une exposition inédite sur le thème précieux de l’eau. Parler de l’eau, du design et de l’écologie, une vocation qui permet de concevoir autrement la place de l’eau dans notre quotidien et d’agir sur la perception que nous lui accordons.

« Ekobook » s’inscrit dans un projet de recherche prospective globale sur l’éco-habitat. Elle prend en compte tous les aspects liés à la cuisine, du stockage des aliments à la gestion des déchets, en passant par la préparation des repas. Faltazi-VIA (Carte Blanche VIA 2010). Prototype. ©Via/Marie Flores

Eau +Art+ Design, est une exposition qui met en exergue le design éco responsable. L’eau, cette denrée précieuse, est au cœur de notre quotidien; dans la sphère domestique comme dans l’espace public. Des designers connus ou des jeunes diplômés mettent leur talent et leur imagination au service de l’eau et de son utilisation. Le concept de développement durable et la nécessité de responsabiliser les consommateurs est un défi perpétuel que ces artistes tentent de relever.

La notion d’adopter des gestes éco responsables est l’essence même de cette exposition, ainsi que  la mise en valeur de cette ressource. L’eau à boire chez nous ou à l’extérieur,  l’eau que l’on utilise pour les besoins domestiques ; tous ces aspects ont été étudiés.

Eau+Art+Design, un trio qui promet finesse,  ingéniosité et respect de l’environnement. De la gourde nouvelle génération aux glaçons réutilisables, en passant par les fontaines et les systèmes de récupération de l’eau, les idées fleurissent et ne manquent pas d’originalité. Jetez-vous à l’eau !

www.eaudeparis.fr  

 

Article publié le 6 mai 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.