Du « Made in Taiwan » au « Designed in Taiwan »

Le Taiwan Design Center était de retour sur le salon Maison & Objet (Now ! Design à vivre) pour la quatrième année consécutive, accompagné de 13 créateurs venus présenter près de 200 produits.

Bone Collection accessoirise les clés USB
Placé sous le thème de « Taiwan Design + » le Taiwan Design Center a une fois de plus atteint son objectif : lancer et promouvoir sur le marché mondial des designers à l’imagination débordante et au talent indiscutable.

Gadgets pour iPhone (Bone Collection), services à thé traditionnels en porcelaine (The One, Suiiis), luminaires design en LED (Qis Design), mobilier en bambou (Yii), éventails et ombrelles (Hakka), accessoires ludiques (Zuny, Motor Design, Biaugust et 25 Togo), sculptures en cristal (Tittot) et objets de décoration en marbre et porcelaine (Gallery Chuan, 1300 Only Porcelain): c’est une sélection très éclectique qu’ont pu découvrir cette année les visiteurs du salon Maison & Objet.

Une sélection qui représente fidèlement la richesse et la vitalité du patrimoine culturel taïwanais. Le design taïwanais puise sa force dans la diversité des styles : de l’artisanat traditionnel taïwanais au développement d’une technologie de pointe, ce sont toutes les facettes de l’Asie que le Taiwan Design Center souhaite exposer et renforcer sur la scène internationale du design.

Cette année ils ont, une nouvelle fois, démontré que Taiwan n’avait rien à envier aux autres grandes nations du design et que l’expression « made in Taiwan » pouvait être synonyme de qualité et de créativité.
Le design taïwanais continue sa montée en puissance puisque le congrès international de l’IDA (International Design Alliance) se déroulera à Taipei (Taiwan) à l’automne 2011.
Article publié le 9 septembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • Benjamin Tardy
    Benjamin Tardy
    Vraiment pas mal ce salon Maison & Objet, plein de belles découvertes ! Je suis fan du service à thé Hakka. En revanche, je trouve le vase-roquette glauque, bien que les photos soient jolies.

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.