L’observeur du design 10

Le meilleur du design de l’année en 184 réalisations.

Les comportements du futur
Voir plus : design
L’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI) présente cette année sa onzième sélection : l’Observeur du design 10 ou le beau, l’utile, le design.

184 réalisations – produits, espaces, services commercialisés – issues de tous les secteurs de l’activité économique, seront réunies à la Cité des Sciences et de l’Industrie, partenaire de l’évènement depuis 10 ans. Ces réalisations sélectionnées à l’issue d’un appel à produits bénéficient du label de l’Observeur.
L’Observeur du design 10 se tiendra du 23 octobre 2009 au 21 février 2010.

Organisée en trois pôles - identité, technique et usage - l’exposition est un moment privilégié pour changer de point de vue sur les objets et comprendre les enjeux du design.

Cette exposition interactive et pédagogique est incontournable L’Observeur du design attire en moyenne 200 000 visiteurs à la Cité des Sciences et de l’industrie.

L’inauguration de l’exposition, qui aura lieu le 22 octobre, donnera lieu à la cérémonie de remise des étoiles du design. Décernées par un jury pluridisciplinaire et international, elles récompenseront les réalisations les plus innovantes.

À cette occasion et pour la première fois, un après-midi PechaKucha Paris mettra en scène des entreprises et des designers sélectionnés. Ils commenteront leur travail selon le format original de ce concept de présentation : 20 images projetées de 20 secondes chacune.

À l’issue des 4 mois d’exposition, le prix du public, coup de cœur des visiteurs, viendra clôturer l’évènement.

L’Observeur du design a un emploi du temps chargé à l’étranger. Il s’agit d’une sélection reconnue et présentée dans de grands évènements internationaux du design : Séoul, Hong-Kong, Copenhague, Düsseldorf, Riga, Rio de Janeiro, Taïwan, Vilnius…

L’Observeur du design 10 est labellisé par la commission européenne dans le cadre de l’année Européenne de la créativité et de l’innovation.

Vive le design !
Article publié le 8 octobre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.