Exposition d’artisanat français au Plaza Athénée

Maison Parisienne installe « Or du Temps », une expo de joyaux de l’artisanat français pendant les 4 premiers jours de décembre.

Jolies pièces...
Un lieu, le Plaza Athénée, fleuron de l’hôtellerie parisienne pour accueillir quelques très belles pièces d’artisanat français. Pour le troisième année consécutive, du 1er au 4 décembre prochain, une ou plusieurs suites de l’hôtel seront investies par 50 artisans d’art représentant 25 métiers exceptionnels et ayant réuni 250 pièces de collection.

Deux savoir-faire, la haute couture avec le corsetier Hubert Barrère et la porcelaine avec la cité de la céramique de Sèvres, seront réunies autour de créations inédites. Maison Parisienne réunira donc, dans un cadre ultra privilégié, des ébénistes, des peintres, des dinandiers, des sculpteurs de textile ou de bois précieux, des tailleurs d’ivoire et des dentellières.

Par là même, le Plaza entend transmettre au public et aux générations futures l’excellence du savoir-faire des artisans. Ce souci permet à l’hôtel de pouvoir s’enorgueillir du label « entreprise du patrimoine vivant ».
Article publié le 8 novembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.