Jardins, jardin ou le design en extérieur

Pour sa huitième édition, le salon Jardins, Jardin met l’accent sur le respect de l’environnement. Le slow green sera à l’honneur dans les allées du jardin des Tuileries !

Alexis Tricoire nous démontre une fois de plus son amour des jardins avec ce bassin

Durant quatre jours, du 26 au 29 mai 2011, une cinquantaine d’exposants investiront une partie des jardins des Tuileries, dignes représentants de l’horticulture au design en extérieur, en passant par l’outillage dernier cri.

Dédié avant tout au jardin urbain, si petit soit-il, le salon a pour thème Jardinons la ville ! Cette année, un moyen de trouver des solutions, à échelle citoyenne, au problème de l’urbanisation galopante, tout en passant un agréable moment. Ici, les jardins ne sont pas uniquement beaux, mais proposent des fonctions spécifiques aux besoins de chacun : nourriciers, filtrants, isolants, voire même thérapeutiques.

Nos deux coups de cœur à ne pas manquer : le jardin de Philips et le stand Bloolands. Le premier est réalisé par un groupe d’étudiants, sous la houlette de l’artiste-plasticien Dominique Doulain : un paysage lumineux et extrêmement poétique. Le second propose des luminaires à petits prix, à base de bougies LED. Tout un programme !

Plus d’informations sur www.jardinsjardin.com

Article publié le 19 avril 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.