I LOVE LES CAROTTES by Honoré des Prés, la dernière vitrine de chez Colette

Colette, le célèbre concept-store parisien, joue la carotte pendant une semaine en vitrine. I LOVE LES CAROTTES est la star des trois nouveaux parfums de la collection «We love NY» d’Honoré des Prés. Courez vite la voir et surtout sentir I LOVE LES CAROTTES sinon vous n’êtes pas dans le coup !....

Avec Colette, la carotte devient branchée
Aujourd’hui la fantaisie est dans la carotte ! D’ailleurs tout est bon dans ce légume !.... et çà rend aimable…, donne un joli teint… Quoi de plus ? Eh bien, un parfum à la carotte, « I LOVE LES CAROTTES » d’Honoré des Prés, un des trois parfums de la nouvelle collection « We love NY » créée par Olivia Giacobetti, parfumeur de grand talent, qui raconte une histoire parfumée à la carotte depuis New York. Ce parfum fleure bon la carotte, l’orange, le patchouli…. Il oscille entre fraîcheur orangée, sa note légume, un côté terreux et sensuel du patchouli pour terminer sur des réminiscences de biscuit à la vanille.

Pour cette vitrine, les Parfums Honoré des Prés ont choisi Bérénice Rubel, chef décorateur de cinéma et publicité (elle a travaillé avec André Téchiné, Jérôme Savary, Robert Hossein, Philippe Découfflé, Jean-Paul Goude…), pour mettre en scène l'avant-première mondiale I LOVE LES CAROTTES de la nouvelle collection « We love NY ». Colette a immédiatement aimé le parfum, l’histoire de la collection marquée par «I love… », le cœur et « We love NY » - grand courant artistique repris par la mode. Un clin d’œil au « I love NY » né dans les années 70, et le logo dessiné par Milton Glaser pour la promotion de la ville américaine.

Depuis hier soir, Colette dédie une de ses vitrines au plus "trendy" des parfums de la collection I LOVE LES CAROTTES et ce, pendant une semaine complète.

Bérénice Rubel, inspirée par l'univers insolite de cette nouvelle fragrance, décale la fameuse Magnolia Backery de NY pour l'exporter au cœur de Paris, cette célèbre pâtisserie connue pour ces délicieux cupcakes... Je parle en connaissance de cause, je les ai testés grâce à un ami qui m’en a ramenés…. lui-même aussi un grand gourmand !!

"Pour aller au bout du parti-pris et scénariser cet OVNI du parfum, nous avons utilisé 40 kilos de carottes bio du marché des Batignolles, une des plus belles lames d'argent de chez Puiforcat et les vrais accessoires de nos pâtissiers français" raconte Bérénice.

Rien ne manque ! Les détails ont leur importance chez Honoré des Prés. Ils véhiculent en grande partie la force de la marque. Animée d’une passion pour son métier, Christian David, fondateur d’Honoré des Prés, va jusqu’au bout des histoires qu’il raconte à ses consommatrices auxquelles il attache un profond respect. Au final, chacune de ses histoires sont authentiques, généreuses, remplies d’humour et aussi avant-gardistes tant dans leur packaging (Design Awards 2010 Wallpaper pour le premier packaging, un origami plié à la main et fait en Franche Comté) que dans leur parfum.

N’oublions pas que grâce à Olivia Giacobetti, Honoré des Prés a lancé les premiers parfums Ecocert et aujourd’hui les premières eaux de parfum. Des œuvres certes Green, mais aussi joliment féminines et sensuelles….Chez Honoré des Prés, les femmes sont plus belles !

Plus un instant à perdre, courez chez Colette sentir I LOVE LES CAROTTES, VAMP A NY et LOVE COCO.

www.honoredespres.com
Article publié le 3 mai 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.