La Punk attitude est au Renoma Café Gallery

Une exposition à venir, au Renoma Café Gallery, va déployer un portrait, via divers supports artistiques, de la culture punk.

Cliché d'Alain Dister, Joey Ramone et Gaye Advert, Londres, 1978.

Après une exposition saluant la culture de la Beat Generation, sur les traces de Jack Kerouac et ses acolytes William Burroughs et Allen Grinsberg, Maurice Renoma présente dans la galerie de son café une rétrospective aux photos saisissantes, afin de redonner corps à ce que fut le mouvement punk, via la photographie, la mode et la musique. "Punk Attitude" donne à vivre à nouveau une révolution enclenchée par une génération dont les aspirations ont su ériger la société conformiste des années 60 à 70 en un modèle suranné, destructeur, générateur d'une crise économique et des frustrations d'une jeunesse survoltée.

Quinze grands photographes, dont les clichés ont été en mesure de saisir pleinement, dans son instantanéité, ce chamboulement collectif et tonitrant issu du statique, seront également exposés à la boutique Renoma : Richard Bellia, Bruno Blum, Alain Dister, Brad Elterman, Danny Fields, Bobby Grossman, Bob Gruen, Mick Mercer, François Poulain, Pierre René-Worms, Sue Rynski, Dominique Tarlé, Pierre Terrasson, Liliane Vittori et Maurice Wagener... Il n'en fallait pas moins, en ce temps là, pour capter la scène Anglo-saxone d'artistes tels que Iggy Pop, les New York Dolls, les Ramones, les Cramps, les Sex Pistols, les Clash, Siouxsie & the Banshees, l'Allemande Nina Hagen, ou encore les Français de Metal Urbain, Stinky Toys et Asphalt Jungle. A ne manquer sous aucun prétexte.

Punk Attitude au Renoma Café Gallery, du 21 octobre au 21 décembre 2011, 32 avenue George V, 75008, Paris.

Article publié le 31 août 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.