Quand le luxe prend les rennes d'un évènement unique à La Baule !

Venez découvrir ou redécouvrir les plaisirs d’un tournoi de polo, durant l’ouverture du deuxième Salon du Luxe du 3 au 5 août 2012 au prestigieux Brittany Polo Club de la Baule.

Armés de maillet, les joueurs de polo prennent l’apparence de chevaliers sur leurs fiers destriers, en se lançant dans des joutes infernales pour remporter la victoire.

Prenez l’un des sports les plus anciens du monde, inventé il y a plus de 2 500 ans avant notre ère, qui oppose deux équipes de quatre cavaliers, équipés de longs maillets … Vous avez deviné, nous parlons du Polo !

Certains d’entre vous connaissent probablement le plaisir d’assister à ces joutes entre des joueurs, qui ressemblent plus à des chevaliers avec lances à la main (le maillet) qu’à des sportifs.

L’événement de La Baule est organisé par un passionné de ce jeu, Jean François Decaux. Le combat a lieu au sein du prestigieux Brittany Polo Club, classé au Patrimoine de l’Unesco. Ce site de 25 hectares a accueilli l’année dernière sa première édition du Salon du Luxe de La Baule, connaissant un réel  succès avec plus de 3 000 visiteurs. Pour sa deuxième édition, il attend encore plus de monde, avec des animations gérées par Xavier Dousset, dirigeant de West Marketing.

Venez flâner au deuxième Salon du luxe de la Baule, ou admirer les cavaliers de polo prêt à vous en mettre plein les yeux du 3  au 5 août 2012, dans le cadre des tournois qui opposent les tentes d’argent et les tentes d’or.
Afficher la galerie
Venez flâner au deuxième Salon du luxe de la Baule, ou admirer les cavaliers de polo prêt à vous en mettre plein les yeux du 3 au 5 août 2012, dans le cadre des tournois qui opposent les tentes d’argent et les tentes d’or.
©DR

Le deuxième Salon du Luxe, ouvrira ses portes du 3  au 5 août 2012, dans le cadre des tournois qui opposent les tentes d’argent et les tentes d’or (du 14 juillet au 15 août 2012). Vous pourrez admirer ces cavaliers de l’extrême, mais aussi déambuler dans le village VIP, pour découvrir une vingtaine d’exposants venus de tous les horizons du luxe comme le constructeur Audi, Bensimon ou le champagne Perrier Jouët pour exemple …

Les journées se finiront par la remise des coupes à 19h00 au cœur du Salon du Luxe.

A noter, la présence d’œuvres du célèbre peintre belge Folon, qui avait réalisé un magnifique dessin animé pour un générique de France 2. Sur le stand, vous pourrez rencontrer l’artiste peintre Vivianne Douek, qui dédicacera ses carnets de voyage.

Organisé au sein du prestigieux Brittany Polo Club, le Salon du Luxe n’attend que vous, pour vous faire découvrir ses différents intervenants.
Afficher la galerie
Organisé au sein du prestigieux Brittany Polo Club, le Salon du Luxe n’attend que vous, pour vous faire découvrir ses différents intervenants.
©DR

Renouant avec une vieille tradition, la mode et les voitures anciennes se mélangeront pour le plaisir de chacun, comme à l’époque des défilés de prestiges. Ainsi, vous pourrez découvrir 80 voitures de collection ou participer à la soirée de gala au profit des Apprentis d’Auteuil.

Le Groupe Barrière, le Champagne Perrier Jouët et les Châteaux Bordelais avec le groupe Castel sont partenaires de cet événement.

L’entrée de ce salon est gratuite et le programme disponible sur le site : www.ausalonduluxe.fr

Alors qu’attendez-vous pour préparer votre journée au tournoi Polo de La Baule ? Petit détail, tout le monde met le pied à l’étrier, pour aplanir le terrain entre les joutes et rentrer les mottes de terre dans le sol, une tradition sympathique qui se fait dans la bonne humeur.

Deux équipes de quatre cavaliers s’affrontent dans une partie de polo, l’un des plus anciens sports au monde qui trouve son origine en 2 500 av. J.-C., en Mésopotamie durant l’époque babylonienne.
Afficher la galerie
Deux équipes de quatre cavaliers s’affrontent dans une partie de polo, l’un des plus anciens sports au monde qui trouve son origine en 2 500 av. J.-C., en Mésopotamie durant l’époque babylonienne.
©DR

Article publié le 16 juillet 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire