Taiwan design : Tradition et modernité n’ont jamais été aussi proches !

Pour la 3ème année consécutive, le Taiwan Design Center est venu sur le salon « Now! Design à vivre » avec ses 27 entreprises et designers, dévoiler plus de 200 produits.

Théière en porcelaine, DragonFly
Voir plus : design, Taïwan
Taiwan Design a présenté une sélection axée sur le mobilier et l’art de la table.

Des produits teintés de ce mélange de high-tech et de nature, de raffinement et d’innovation propres au mode de vie taïwanais.

Sur le stand « Oh La Là Taiwan Design » tradition et modernité étaient fortement liées.

C’est un design encore plus abouti que Taiwan Design a proposé cette année. À travers la céramique, le bambou, le tissu teint, le papier, le plastique ou encore les LED, les designers taïwanais ont exploré de nombreuses possibilités. Ils ont revisité ces matériaux traditionnels en utilisant des techniques modernes tout en s’inspirant de l’histoire et de la culture taïwanaise.

La richesse de Taiwan Design réside dans ce mélange des genres.

À l’arrivée, les créations révèlent un style unique traversant le temps et l’espace, intégrant l’Orient et l’Occident. Elles incarnent la simplicité, l’élégance, l’excentricité et la pureté.
La réunion de ces produits traduit parfaitement l’esthétique et l’éclectisme des styles de la nouvelle génération de designers. Plusieurs d’objets sont issus d’une collaboration entre un artisan et un designer, notamment la chaise 43 de Konstantin Grcic fabriquée par un des maîtres du bambou à Taïwan.

Force est de constater la place aujourd’hui qu’occupe Taiwan sur la scène internationale.

Au-delà de sa présence sur le salon international Maison & Objet en France, Taïwan a été élu pour accueillir en 2011 l’IDA (the International Design Alliance) à Taipei.

Oh La Là Taiwan Design !
Article publié le 2 octobre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.