Avis aux gourmands ! Le Mondial des Arts Sucrés, est l’unique Concours International Mixte de Haute-Pâtisserie, reconnu par l’ensemble de la profession comme le rendez-vous incontournable de la scène mondiale, un moment de reconnaissance pour les pâtissiers et les artisans du sucre. Il se déroule du 5 au 8 février 2016 au Parc des Expositions de Villepinte.
Ce sont 32 candidats représentant 16 pays différents, qui se confrontent à 32 jurés et 40 commissaires. Ils devront réaliser 3 pièces artistiques soit une pièce en sucre, une pièce en chocolat et une pièce en pastillage ainsi que 6 autres réalisations de dégustation dont : un gâteau de voyage, un entremet, un dessert de restauration et 3 bonbons chocolat devant plus de 90 000 spectateurs attendus !

©DR
Coup de projecteur sur les femmes
On parle souvent des hommes pâtissiers et peu des femmes….Lumière sur quelques unes.
Ophélie Barres (juré France)
Ophélie officie désormais en tant que Chef Exécutif chez Michalak Masterclass à Paris. Après l’École Ferrandi et l’École Ritz Escoffier, elle démarre sa carrière professionnelle à l’Hôtel Le Meurice, puis l’Hôtel Ritz, l’Hôtel Shangrila, l’Hôtel Cheval Blanc et à l’Hôtel L’auberge du jeu de paume.

©DR
Yelyzaveta Glinska (candidate Ukraine) :
D’origine ukrainienne, Yelyzave a étudié au Cordon Bleu à Paris avant de remporter l’émission Master Chef dans son pays en 2012. Aujourd’hui, elle travaille pour l’Académie Culinaire Hector Jeminez Bravo et présente des shows culinaires à la TV Ukrainienne (STB TV Channel).
Ana Carolina Bûchele dos Santos (Candidate Australie)
Ana est une habituée de l’excellence puisqu’elle travaille dans l’environnement des hôtels 5 * depuis de nombreuses années. Après des études en pâtisserie et de nombreux stages dans le chocolat, pièces artistiques et autres petits gâteaux, Ana travaille en tant que Sous-Chef Pâtissier au Royal Sydney Golf Club.

©DR
Excellence, mixité et convivialité sont les trois valeurs que véhiculent ce rendez-vous mondial de la pâtisserie. Une fabuleuse opportunité pour les passionnés, les professionnels comme les amateurs de se rencontrer et d’échanger. En effet, le public est invité à découvrir les plus belles techniques de travail du sucre et de la pâtisserie en assistant aux épreuves, en observant les pâtissiers chevronnés et en dégustant leurs réalisations.
Attention ! Pas de stands de vente de produits, l'objectif est d'observer la compétition et d'apprendre les techniques de chefs !
Infos pratiques :
Mondial des Arts Sucrés 2016 :
Du 5 au 8 février 2016
Lieu : Parc des Expositions de Villepinte
Horaires : 9h30-18h
Tarifs : 30 € l'entrée
www.mdas2016.com

©DR

©DR
Ajouter un commentaire