Yachting Show : Rendez-vous à Monaco du 21 au 24 septembre

Pour les passionnés de bateaux, notez votre prochain rendez-vous ! Le Yachting Show qui se déroule du 21 au 24 septembre dans le port de la principauté.

Wedge Too.jpg


L’actualité du yachting de ces derniers jours, nous a bien fait sourire : Le milliardaire russe, Roman Abramovitch qui possède le yacht le plus long du monde, l’Eclipe, 162,5 mètres, désirait se rendre dans sa propriété d’Antibes ; Seul problème, le « quai des milliardaires » n’est pas assez long. De ce fait, il a mouillé devant les remparts de la ville faute de trouver une place adaptée dans le port.
 
Le yachting, malgré la crise, reste un secteur porteur. Leurs fournisseurs sont souvent des artisans qui auraient eu leur place au Château de Versailles sous Louis XIV. Le salon référence est le Yachting Show de Monaco qui se déroule du 21 au 24 septembre, un voyage unique dans le monde du luxe et des voyages lointains.
 
Parmi les exposants se trouve la société Tai Ping Carpet qui depuis des années élabore des produits à la hauteur de leur écrin, des poils 100% soie délicate, dessins sur mesure travaillés avec l’assistance numérique pour s’adapter à chaque projet spécifique. N’oubliez pas de retirer vos chaussures avant de monter à bord d’un de ces voyageurs des mers.

TP Patchwork de dessins !.JPG
Afficher la galerie
TP Patchwork de dessins !.JPG
©DR

Un bureau de design travaille avec minutie pour étudier le dessin qui sera créé en fonction des autres matériaux, des tissus coordonnés ou plus simplement du nom du bateau ! Une personnalisation qui porte ses fruits, puisque Tai Ping Carpet est l’artisan le plus pointu actuellement dans le monde entier pour répondre aux exigences d’une clientèle aisée et avisée. Tai Ping Carping déménage très bientôt pour accueillir encore mieux  les particuliers comme les architectes d’intérieurs ou les chantiers navals.  De grands designers ont participé à l’imagination des tapis de ces Palaces flottants ; dont Willmotte et Starck.

WEDGE TOO 5 Designé par Philippe Starck.jpg
Afficher la galerie
WEDGE TOO 5 Designé par Philippe Starck.jpg
©Francis van de Walle

 
En effet,  ces palaces flottants ne seraient rien sans leurs metteurs en scène que sont les architectes d’intérieurs spécialisés dans le domaine, qui jonglent avec les matières et les couleurs pour donner une touche unique à chacun d’eux, car ils sont tous uniques.
 
En France, François Zuretti qui est installé à Nice, est le plus connu ; son palmarès est exceptionnel. Prenez quelques minutes pour visiter son site.

En Sicile, une française, Thérèse Laporte imagine les décors des yachts d’un chantier naval italien de renom. Thérèse se définit comme une designer d’atmosphères « Indoor et Outdoor » qui crée des ambiances d’harmonie. Cette jolie femme aime les matières nobles. Découvreuse de jeunes produits, elle les associe à ses projets nautiques.

Chambre designé T.Laporte.jpg
Afficher la galerie
Chambre designé T.Laporte.jpg
©DR

Sa collaboration avec Rosita Missoni a laissé des traces, depuis elle gère les décors selon la longueur et le classement du bateau. Prenons comme exemple le 70’ Fly, décor en blanc et noir représentant le yin et le yang pour un bateau glamour par excellence, une atmosphère remplie d'énergie.
 
Bon voyage dans le monde du luxe extrême !

Article publié le 19 septembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.