25 maisons pour un seul hôtel, le Pulitzer à Amsterdam

Idéalement situé au cœur de la vieille ville, l’hôtel Pulitzer s’est construit au fur et à mesure des années pour regrouper aujourd’hui 25 maisons entourées de deux canaux.

Les larges canaux d'Amsterdam
Installé non loin du cœur de ville, aux bords des canaux de Prinsengracht et Keizersgracht, l’hôtel Pulitzer est atypique et original dans sa construction architecturale. Ce n’est pas une, mais plusieurs maisons qui abritent aujourd’hui les 230 chambres de cet établissement de caractère.

Classé comme second meilleur hôtel en Europe par le « Sunday Times Travel » en 2008, le Pulitzer séduit par sa typicité. Les dédales de couloirs et de galeries qui unissent les différentes maisons offrent la possibilité aux visiteurs de se perdre en voulant regagner leur chambre. Difficile en effet de ne pas s’égarer au détour d’un couloir ou au bas d’un escalier. C’est ce qui fait le charme du lieu. Une fois quelques repères pris, il devient vite intéressant de découvrir les différents styles architecturaux, et de s’imprégner des ambiances multiples de ce lieu unique.

Un hôtel chic et chaleureux entièrement restauré en 1998 afin de moderniser l’intérieur sans trahir l’âme « historique » de l’endroit. Le Pulitzer, en plus d’accueillir les touristes, héberge aussi les hommes d’affaires pour leurs réunions et propose aux familles des salles pour organiser les célébrations de mariages, de baptêmes, d’anniversaires et tout autre événement heureux.

Le Pulitzer dispose également d’un restaurant, le 228, qui accueille la clientèle au moment du petit déjeuner mais aussi les gourmands de passage souhaitant se restaurer.

Si la ville peut aisément se visiter à pied au vu de la situation géographique, le Pulitzer offre à ses résidents la possibilité de profiter d’un bateau privé pour voguer sur les canaux et découvrir la ville d’un autre œil. C’est assurément une bonne idée pour une visite authentique. Au gré des ponts et des canaux vous apercevrez quelques joyaux architecturaux et vous laisserez certainement séduire par cette ville au charme indéniable.


Pour s'y rendre, Thalys en 3 heures au départ de Paris Nord
Hôtel Pulitzer, Prinsengracht 315-331, 1016 GZ Amsterdam, Pays Bas
Article publié le 3 février 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.