Dar Ahlam, la maison des rêves

Le désert fait-il rêver ? Oui, assurément. Imaginez un seul instant ces grandes étendues de pierres ou de sables, ces couleurs jaunes, ocres ou rouges, les reliefs de l’Atlas à l’horizon et déjà vous vous évadez. Fermez les yeux et maintenant rêvez.

Dar Ahlam, côté piscine
Le désert marocain se dessine aux contours de Ouarzazate. Il ne faut que quelques minutes pour ne plus apercevoir les larges rues aux maisons colorées et pour vous retrouver au cœur d’une immense étendue de terre rouge, sèche et caillouteuse : c’est le reg. La route étroite vous guide sur le chemin du rêve. Quarante minutes de route séparent Ouarzazate de Skoura. Quelques centaines de mètres à parcourir, une fois le panneau franchi, virage à droite et vous voici sur le chemin qui mène à Dar Ahlam la bien nommée. La palmeraie se profile sur l’autre rive de l’Oued. La maison des rêves n’est plus très loin.

La Casbah construite au début du 19ème est le parfait reflet de l’architecture locale, du moins de ce qu’elle représentait durant des décennies. Il est aujourd’hui plus rare dans le secteur de trouver d’aussi belles bâtisses.

Le premier sourire de votre hôte n’est que le début d’une longue série, qui confirme une fois encore, au Maroc, la réputation d’un accueil sans faille. La porte s’ouvre et vous voici plongé dans un dédale de couloirs et de petites pièces à l’ambiance tamisée et aux couleurs chaleureuses. Le salon, pièce centrale donnant accès à la terrasse, apporte au lieu la seule touche contemporaine d’une casbah à l’architecture traditionnelle.

L’entre de Dar Ahlam est une véritable oasis. Jardin verdoyant, palmiers, oliviers, potager, piscine à l’eau cristalline, tout ici invite à la détente. Le ciel bleu et la chaleur d’un soleil omniprésent aident à vite oublier le quotidien et son lot de soucis. Dar Ahlam offre une prise en charge totale, une formule « all inclusive » haut de gamme qui permet à loisir de se désaltérer, de se restaurer mais aussi de profiter de services qui permettent de découvrir la palmeraie alentour et le désert marocain.

Demandez, et vos souhaits sont exhaussés. Une découverte de la palmeraie en compagnie d’un guide, une ballade en quad en plein désert, une nuit au cœur du Sahara… Une, voire des occasions de s’imprégner de l’ambiance du pays et surtout de mieux comprendre le fonctionnement autochtone.

Difficile de tout dévoiler car il est impératif de préserver les nombreuses surprises qui vous sont réservées. Le mieux étant de rêver en appréciant la douce réalité.

DAR AHLAM
Palmeraie de Skoura
Province de Ouarzazate
Maroc
+ 212 5 24 85 22 39
darahlam@maisonsdesreves.com
Article publié le 25 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.