Détente en Irlande à l’Europe Hôtel de Killarney

L’un des plus grands spas d’Europe aux pieds des monts irlandais.

Le Parc National de Killarney, idéal pour de belles ballades

Si l’Irlande est un pays qui mérite d’être découvert, la côte sud- ouest doit faire partie de vos étapes. Le Parc National de Killarney mérite le détour pour de somptueuses ballades dans un cadre verdoyant, riche de châteaux qui marquent l’histoire du pays. Au cœur du parc, l’un, sinon le plus bel établissement de la région. Un hôtel 5 étoiles offrant des prestations à la hauteur de la distinction.

Point d’orgue de l’Europe Hôtel, le spa !, 4500 m², répartis sur deux niveaux, entièrement dédiés à la détente et au bien être. Une piscine, sublime. Un bassin intérieur qui fait rêver par ses dimensions assez atypiques pour un hôtel. Mais les bonnes surprises ne s’arrêtent pas là ! A l’extérieur, un bain chaud fait face aux montagnes !! Un jacuzzi en plein air qui permet de « buller » dans une eau qui frôle les 30°. De quoi séduire les plus blasés. S’ajoutent à cela les traditionnels sauna et hammam, pour souffler et se purifier, ainsi que toute une gamme de soins et de massages pour ceux qui souhaiteraient se faire dorloter.

Les chambres, confortables et élégantes, offrent toutes une vue imprenable sur la nature alentour. Un balcon accueille deux chaises longues pour se prélasser. Près du grand lit, un confortable fauteuil à l’allure « so british » pour ceux qui ne peuvent se coucher sans avoir lu quelques pages de leur roman préféré.

L’imposante bâtisse abrite de nombreux endroits de vie très cosy. Le pub avec ses larges banquettes, ses fauteuils clubs et sa cheminée. Le bar de la brasserie, plus contemporain. Bois clair pour le parquet à petites lattes, ton gris sur les murs et pour le cuir des fauteuils cloutés. Un endroit agréable pour patienter juste avant de dîner.

Sur la carte de la brasserie, des plats sans chichis. Salade Caesar copieuse, assiette de produits de la mer généreuse, desserts honnêtes.

Situé dans l’aile Est du bâtiment, le restaurant gastronomique joue la partition classique, tant sur la carte que dans la déco. Tons clairs pour les murs de la grande salle dont les larges baies offrent une vue direct sur le lac et les monts avoisinants. Un cadre parfait pour le dîner. Là encore, des plats simples, bien exécutés, des produits régionaux, comme le bœuf, servi en carpaccio, ou l’agneau dont la côte est cuisinée panée. Le Turbot « à la méditerranéenne » est cuit façon meunière, accompagné d’une purée et d’une ratatouille. Des desserts sages et gourmands pour conclure le repas par une note sucrée.

La salle du restaurant accueille également les clients pour le petit déjeuner. Un « Breakfast » idéal pour rassasier les affamés du début de journée. Porridge, pudding, bacon, œufs brouillés, pancakes, Guiness bread, viennoiseries et salade de fruits, difficile de tout citer tant le buffet est copieusement achalandé. Une fois restauré, il ne vous reste plus qu’à profiter des différentes activités proposées.

Infos utiles :
Hôtel Europe, Fossa, Killarney, Co. Kerry, Ireland - +353 64 667 1300
www.theeurope.com

 

Vols quotidiens au départ de Paris, Bordeaux, Marseille, Nice, Lyon, Perpignan, Rennes et Toulouse avec AIR LINGUS

Article publié le 1 septembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.