Deux moulins pour un bel hôtel

Pour moi la Bretagne, c’est le noir et blanc de son drapeau, dont les bretons sont si fiers ! Les habits traditionnels des bigoudènes dont ils marquent leurs coffres d’un autocollant sympathique ! Bienvenue dans un village hôtel quatre étoiles typique et luxueux, reconstruit autour de deux splendides moulins.

Vue sur les Moulins du Duc, véritable village de douceur et tranquillité.

Ici, on aime la Bretagne, ou on la quitte ! Pour ma part, j’aime la Bretagne ! Pour moi, c’est la région des menhirs, des dolmens, des maisons réalisées dans ses pierres qui ont connues la magie des druides ! Ici on parle d’ardoise, de silex, des pierres de tailles ! Accompagnez-moi, on part en voyage dans un petit village des Côtes d’Armor qui résiste à l’immobilier à tout va !  

Une allure de petit bocage avec d'anciennes maisons de granit reconstruites sur place pour former un hameau plein de charme et d'authenticité.
Afficher la galerie
Une allure de petit bocage avec d'anciennes maisons de granit reconstruites sur place pour former un hameau plein de charme et d'authenticité.
©DR

C’est dans le village de Moëlan-sur-Mer, que se trouve un lieu sorti de nulle part ! Celui-ci n’est pas un hôtel comme les autres, mais une place haut de gamme où l’on ne pose pas ses valises pour une nuit, mais pour un séjour, seul, en couple ou en famille ! Quand on s’arrête dans ce domaine, qui a appartenu aux Ducs de Bretagne, c’est comme si le temps n’avait pas de prise sur notre propre horloge ! C’est au bout de petites routes de campagne de Bretagne, que se trouve les « Moulins du Duc », deux anciens moulins à eaux qui ont étés réhabilités en hôtel 4 étoiles ! Mais peut-on parler d’hôtel quand on découvre ces lieux enchanteurs ? 

Vous êtes bien en Bretagne !
Afficher la galerie
Vous êtes bien en Bretagne !
©DR

Descendez le petit chemin qui vous mène à un lac qui fait face à l’accueil du site ! De part et d’autre, des petites maisons sont implantées comme si vous arriviez dans un village de Obits, tant les portes vous semblent petites ! Toutes ces maisons ont étés achetées, démontées, et remontées dans le Morbihan, pour le plaisir de tous en chacun ! Presque chaque espace, dispose d’une petite terrasse individuelle ou l’on peut prendre en été un petit déjeuner maison ! Fermez les yeux, imaginez des confitures faites maison, du sirop de caramel au beurre salé qui coule comme du miel, du miel qui vient de chez le voisin ! Vous êtes bien arrivé au paradis ! Et oui, il existe sur terre !

Un décor tout en douceur
Afficher la galerie
Un décor tout en douceur
©DR

Poussez la porte, Sandrine Jouault vous y attend, c’est la chineuse maison comme son mari Laurent Jouault (le Chef). Ils sont pleins de projets pour redonner vie et splendeur à ce petit jardin des délices ! La décoration, se fait individuellement, chambre par chambre ! Le tout représente 25 chambres et suites. Chacune a son style propre !  Le tout dans le respect des lieux ! Vous y trouverez des meubles de caractère comme l’on trouve en Bretagne ! La décoration est très subtile, tout en douceur avec des petites accessoires qui rappellent le thème de chaque chambre. Un joli livre sous forme d’un carnet de voyage, vous explique tous les avantages de l’établissement ! 

Un petit coin de quiétude paradisiaque.
Afficher la galerie
Un petit coin de quiétude paradisiaque.
©DR

Lors du dîner, vous descendrez l’escalier qui longe l’ancien mécanisme de l’un du moulin à eau du haut, l’eau de la rivière. Il rejoignait celui du bas qui brassait lors des grandes marées, l’eau de l’océan ! Et vous découvrirez une carte exceptionnelle faite par un passionné dont vous découvrirez le contenu au printemps ! A suivre !  Au bout de la propriété se trouve la piscine et le spa ! Faites-vous du bien !

Plus qu’une adresse, un lieu de vie ! Il ne vous reste plus qu’un mois pour découvrir les lieux et sa réouverture au printemps 2013 !     

Petite terrasse  individuelle
Afficher la galerie
Petite terrasse individuelle
©DR

Les Moulins du Duc
29350 Moëlan-sur-Mer
France
Tél. 02 98 96 52 52

Petites maisons avec ses deux chambres.
Afficher la galerie
Petites maisons avec ses deux chambres.
©DR

Article publié le 24 octobre 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire