A peine le pas de la porte franchi, un voyage vers un autre monde vous attend ! Dès le lobby de l’hôtel, l’art contemporain est présent avec une exposition temporaire d’artistes. Puis, une fois dans l’ascenceur, l’artiste Ultra Violet (Isabelle Collin Dufresne, la muse de Salvador Dali et d’Andy Warhol) vous embarquera dans sa fusée ! sur un fond musical…

©DR
L’Hôtel Windsor, un dépaysement total
- Une histoire de famille depuis 3 générations
Odile Redolfi, l’actuelle propriétaire, est la 3ème génération de cette famille d’hôteliers. Elle a repris le flambeau après Bernard, son oncle, à l’initiative de l’art contemporain dans l’hôtel. Ce dernier, grand voyageur, voulait impulser une atmosphère différente des hôtels traditionnels de la Belle Epoque. C’est ainsi que sont apparus le temple chinois et le lit pour fumer l’opium, que l’on peut admirer dans le hall de l’hôtel !
C’est en 1987 que débuta le projet de chambres d’artistes avec tour à tour, Joël Ducorroy, Olivier Rutault, Olivier Mosset, Ben, Philippe Perrin. Un projet mené avec Christian Bernard et Martine de la Châtre, galériste dans le Marais, à Paris.
En cohérence avec l’ADN familliale, Odile poursuit cette filiation artistique. A cet effet, elle a mis en place le projet OVNI et le festival caméra caméra. C’est ainsi que l’hôtel devient le rendez-vous incontournable de cet événement inauguré en 2004.

©David Sauval
- Un voyage entre la Belle Epoque et l’Art Contemporain
L’hôtel Windsor est une invitation onirique dans le monde de l’art, toujours présent à Nice, par ses célèbres artistes tels que Matisse, Chagall, Yves Klein….
Comme une grande maison de collectionneurs, l’hôtel Windsor vous offre le choix de 57 chambres. En effet, l’hôtel a donné carte blanche à une trentaine d’artistes contemporains, dans l’optique de réaliser des chambres uniques. Cependant, ce sont aussi 25 chambres avec fresques romantiques et plus traditionnelles, réalisées par Antoine Baudoin, du temps de l’oncle d’Odile Redolfi.
J’ai eu la chance d’occuper la chambre n°54, une chambre réalisée par Henri Olivier (artiste et paysagiste que l’on peut voir au Musée Chagall). Une chambre lumineuse avec une vue sur un superbe palmier du jardin exotique de l’hôtel. Dans cette chambre se dégage une atmosphère autant poétique que celle d’un voyage imaginaire, dans les pays de la Méditerranée.

©DR
Pour séjourner à l’Hôtel Windsor ?
- Au cœur de la ville et un havre de paix
Bien qu’idéalement situé, l’hôtel Windsor est un havre de paix. Inouï car n’oublions pas qu’il est à deux pas de la Promenade des Anglais, de la gare et du quartier historique de la ville. Avant de repartir pour une journée remplie de visites dans les musées niçois, vous aurez la possibilité de vivre une expérience sensorielle au spa. Une carte complète de soins est proposée avec les produits de la Sultane de Saba ou des produits Phytomer. Sinon, vous pourrez vous muscler dans la salle de sport, sous les combles.
- Un jardin fabuleux et une piscine
Avant de démarrer votre journée, un délicieux et très complet petit-déjeuner, vous attendra dans le jardin exotique au son du chant des oiseaux. Un jardin aménagé par Bernard avec une mutlitude plantes exotiques (yucca, néflier, avocat, citronnier, figuier, palmier, bambou…).
Une ravissante piscine entourée de fresques de l’artiste niçois Ben et d’une végétation luxuriante, vous procurera un pur délice. Or, il ne vous faudra oublier qu’à la nuit tombée, La Luna de Mauro Benetti, se reflétera dans l’eau de la piscine, comme pour apporter une ambiance magique et mieux encore vous dépayser !
Pour savoir plus,
Hôtel Windsor
11 rue Dalpozzo
06000 Nice
Tél : 04 93 88 59 35
www.hotelwindsornice.com

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire