Le Grand Hôtel de Strasbourg, un hôtel décoré par une passionnée !

Valérie Blum a relevé un pari audacieux en 2006 en reprenant le Grand Hôtel de Strasbourg. Elle s’est donnée comme objectif de remodeler cet hôtel historique, situé face à la nouvelle gare. Un quartier qui avait une mauvaise côte à l’époque et qu’elle a fait évolué grâce à un dynamisme partagé avec ses voisins.

L'escalier vue plongeante
Voir plus : Alsace
Son amour de la décoration et les conseils d’une équipe de spécialistes, lui ont permis d’y créer un hall d’accueil chaleureux pour sa clientèle, des voyageurs européens, exigeants et avisés.

Ici on ne parle pas d’une simple touche féminine, mais d’un réel projet d’architecture d’intérieur. Tout tourne autour de la cage d’escalier qui a été remis en valeur pour lui redonner sa perspective des années 50, grâce entre autre à un ascenseur translucide.

Des œuvres d’art et des objets Design, sélectionnés à M&O sont répartis dans tout l’hôtel.

La visite du lieu, permet de découvrir les coups de cœurs de Valérie Blum, dans tous les espaces de l’hôtel et ceci jusque dans les plus petits détails.

Ces couleurs fétiches : le Noir, le pourpre, le gris, le sable et le chocolat s’ajoutent à des matières brutes tel le béton, la pierre et le bois. Tout ceci vous donne l’ambiance de ce lieux magique.

Des murs modulables ont été installés pour adapter les pièces aux besoins des nombreux séminaristes et proposer des prestations sur mesure pour les zones qui leurs sont réservées.

Le Grand Hôtel accueille des jeunes talents pendant le « Parcours du Design à Strasbourg », preuve que l’amour de notre hôtesse pour la déco est bien ancré en elle, et quelle aime le partager.

Une vente d’objets aura lieux dans l’hôtel dont une grande partie des profits iront à l’atelier installé dans une rue annexe et qui aide à la réinsertion par le Design.
Article publié le 10 juin 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.