Guide Condé Nast Johansens des hôtels et spas Europe & Méditerranée

L'édition 2011 du guide Condé Nast Johansens des hôtels et spas d’Europe et de la Méditerranée, véritable la bible des grands voyageurs, vient de paraître. 55 nouveaux hôtels viennent rejoindre la prestigieuse et sélecte liste des 263 hôtels. A noter que la France en compte 4 nouveaux.

263 hôtels avec spa ultra sélectionnés de par le monde
Les 4 nouveaux hôtels en France

L’Ermitage de Corton à Chorey-les-Beaune, l’hôtel La Belle Juliette à Paris, Le Portetta à Saint-Bon et Le Domaine des Avenières à Cruseilles sont les quatre nouveaux hôtels français qui se rajoutent aux 42 hôtels existants du guide. Chacun d’eux se trouvent sur un site exceptionnel et d’un charme fou qui en font des lieux rares.


Quelques perles de l’hôtellerie européenne

Cette année marque l’arrivée de lieux aussi divers, charmants, de vrais symboles de l’hôtellerie très haut de gamme tels le Castello del Nero au cœur du Chanti, la Villa Dubrovnik qui marque l’entrée dans la Croatie dans le guide et le fabuleux Kasbah du Toubkal lovée à 1800 mètres d’altitude au Maroc.


Le « + » des guides Condé Nast Johanses

Tous ces hôtels sont très divers, faisant partie soit d'une marque ou d'une chaîne connue comme Relais & Châteaux, soit être un Design Hôtels, un Leading Hotels ou un Small Luxury Hotels indépendant. Ici réside toute la force et l’originalité de ce guide. En fait, vous y trouverez rassemblé le "best of" d'un continent et de ses hôtels sélectionnés en toute indépendance, en fonction de leurs services d'excellence, de leur qualité et surtout de leur rapport qualité prix. Ce sont les trois maîtres mots de ces guides.

Très visuel, chaque établissement est présenté sur une pleine page avec une ou plusieurs photos de l’hôtel et un texte de présentation, donnant toutes ses spécificités. Et chaque année, les hôtels sont visités et se doivent de répondre à la grille précise de critères de qualité au risque d’être rejeté.


Guides Condé Nast Johansens : leur histoire

Créé par Mister Johansens il y a 29 ans. Tout a commencé par une sélection d’hôtels en Grande-Bretagne avant de continuer sur les hôtels en Europe, puis dans le monde. Fort de son succès, ce guide a ensuite été revendu au groupe américain Condé Nast, l'éditeur de magazines de luxe bien connu comme Condé Nast Traveler ou Vogue. Aujourd'hui 6 guides d'hôtels sont édités (petits hôtels de Grande-Bretagne et d'Irlande, Grande-Bretagne, Irlande et Spas, Europe et Méditerranée, Amériques, Spas de Luxe ainsi qu'un guide sur les lieux de réunion ou séminaires). Désormais présent sur Facebook et Twitter


Disponible au prix de 17,95 € + frais de port sur le site http://www.johansens.com
Article publié le 3 janvier 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.