Un spa cocon et relaxant
Une fois dans l’Hôtel de la Belle Juliette, vous accèderez au spa par une porte dérobée, menant au sous-sol. L’éclairage tamisé, donne le ton et vous incite à laisser de côté le monde exérieur et votre journée trépidante. Il est important de nos jours de s’accorder des parenthèses « rien que pour soi ». Ce n’est pas un luxe mais une nécessité pour recharger ses batteries. Au final, c’est tant votre entourage professionnel que privé qui en bénéficieront ! Le spa est petit, juste deux cabines avec un hamman et un petit bassin. Ce lieu semble là uniquement pour vous et vous invite à lâcher prise. Ninon, la responsable et esthéticienne vous accueilliera.

©Hôtel et spa La Belle Juliette
Maria Galland, une autre femme de caractère
A l’hôtel de la Belle Juliette, on ne pouvait que recevoir une femme de caractère et de conviction comme l’a été Juliette Récamier. Maria Galland était une femme dotée d'un esprit visionnaire au début des années 1960. Déjà esthéticienne, elle souhaitait aider les femmes à préserver leur beauté et leur jeunesse. Pour elle, "La beauté n'est rien sans personnalité ». A l’avant garde, c’est ainsi qu’elle concoctera des soins 100% sur mesure. En fait, déjà à l’époque, Maria Galland donnait des conseils de diététique, sport et beauté. Tout comme Juliette Récamier, Maria Galland avait des idées très précises sur l’indépendance de la femme.

©Hôtel et spa La Belle Juliette
Soin du Visage Maria Galland : mon témoignage
Une fois en peignoir, un soin cocon adapté à ma peau fine d’anglaise me sera conseillé par Ninon. Pendant une bonne heure, je fus bercée par une musique douce et par les mains expertes de Ninon : vous pourrez le sentir rapidement, qu’elle sait de quoi elle parle, convaincue par l’efficacité des produits de la marque Maria Galland ! Pour Ninon, Maria Galland était avant-gardiste. « Elle travaillait sur l’éclat de la peau des femmes, puis surtout elle partait du principe que les différentes parties de la peau du visage ne requéraient pas la même traitement. » me confie Ninon. C’est pourquoi, elle travaille en mosaïque. » me confie-t-elle.
Le masque sera donc une mosaïque de crèmes adaptées aux besoins de la peau. Aussi, pas une femme au monde ne recevra le même soin modelant ! Aucun appareil ne sera utilisé, seules les mains œuvreront. Le résultat était bluffant, ma peau était reposée et lumineuse.
Je vous invite vivement à essayer un soin soit du visage, soit du corps. Au Spa de la Belle Juliette, vous êtes unique, c’est comme si le spa était là, pour vous. Pas de bruit, pas les chichis d’un institut, que du bonheur !
En sortant, vous pouvez avec les beaux jours, siroter un bon cocktail de Victor Delpierre sur la terrasse qui vient de ré-ouvrir où déguster un bon plat de Flora Mikula, une femme chef exceptionnelle, talentueuse donc la cuisine est généreuse et ensoleillée.
Hôtel et Spa La Belle Juliette
92, rue du Cherche Midi
75006 Paris
Tel : +33 1 42 22 97 40
www.hotel-belle-juliette-paris.com/fr/
Ajouter un commentaire