Le trajet se fait en douceur sur les eaux tranquilles de la rivière. Les yeux n’ont de cesse de chercher la nouveauté. Happés par ces paysages qui apparaissent. Vous ne cessez de vous retournez afin de ne rien manquer de la beauté des lieux. Intrigué cependant par l’horizon, tentant d’apercevoir les premiers reliefs de Arashiyama, sorte de village traditionnel, regroupant les 25 chambres de Hoshinoya Resort, toutes bâties sur le concept de Ryokan.

©theveryfabulousmicheltanguy
L’embarcadère est proche, et vous êtes impatients de regagner la terre ferme. Une fois le pied à terre, empruntez l’escalier pour quitter le ponton, puis le sentier de pierre grise afin de rejoindre le cœur du village. La plénitude qui se dégage vous marque avant tout, car seul le bruit de la fontaine vient troubler le souffle du vent.

©theveryfabulousmicheltanguy
Une fois le check in effectué, vous êtes conduit à votre chambre et découvrez toute la beauté de votre ryokan, dans une version un peu améliorée pour ne pas dire luxueuse. Car si l’auberge japonaise traditionnelle se contente d’un tatami en paille de riz et de futon pour le couchage, votre chambre sera plus confortable. Le salon vous permettra néanmoins de vivre pleinement l’expérience japonaise avec ses cloisons en papier et sa grande table basse sur laquelle vous prendrez votre petit-déjeuner, assis sur des coussins, à même le sol, comme le font encore les japonais.

©theveryfabulousmicheltanguy
Le hameau tout entier invite au dépaysement, et au « lâcher prise ». Soufflez et essayer l’une des activités proposées, idéales pour découvrir les rites japonais. Démarrez par la cérémonie de l’encens programmée en fin de matinée, puis vers 16h00 goûtez à l’excellent thé matcha accompagné de délicieuses pâtisseries traditionnelles, lors d’une cérémonie rythmée par la grâce. Vous prendrez conscience de ce subtil équilibre des saveurs japonaises où tout est fait pour se marier. Ici la douceur des pâtisseries et la légère amertume du thé vert.

©theveryfabulousmicheltanguy
Si les lieux invitent au repos et à une totale décontraction, c’est aussi l’occasion de vous initier à la dégustation de whiskys japonais en buvant un verre au bar avant ou après le repas. Installé au comptoir du restaurant, découvrez l’esprit de la cuisine Kaiseki. Le chef Ichiro Kubota propose une expérience de cuisine contemporaine, mais respectueuse des traditions culinaires tokyoïtes. S’enchainent une succession de mets élégants et colorés, voyage savoureux emprunt de délicatesse et de précision nipponne.
HOSHINO RESORT KYOTO
11-2 Arashiyama Genrokuzancho
Nishikyo Ward
Kyoto
Kyoto Prefecture
616-0007
Japon
www.hoshinoresorts.com/en/resortsandhotels/hoshinoya/kyoto.html

©theveryfabulousmicheltanguy
Ajouter un commentaire