L’Hôtel Athénée décoré par Jacques Garcia

Pour sa toute dernière réalisation, le décorateur Jacques Garcia a choisi comme fil conducteur quatre opéras lyriques parmi les plus célèbres : Faust, Don Giovanni, Aïda et Traviata. Résultat un charmant et luxueux boutique hôtel intimiste, rue Caumartin : l’Athénée.

Tout en longueur, le hall d'entrée se prolonge par le Red Bar
Tout nouveau tout beau. A équidistance entre l’Opéra et les grands magasins, juste en face de la sortie des artistes de l’Olympia, l’hôtel Athénée réouvre ses portes sur un décor précieux, feutré et flamboyant. Intimiste, car les espaces sont comptés, Jacques Garcia s’est adonné avec le talent qu’on lui connait à rendre les pièces chaleureuses et romantiques à souhait.

20 chambres seulement habillées de A à Z par les étoffes signées Pierre Frey. Toiles de Jouy, velours pourpre, multiplicité d’abat jour plissés, belle passementerie, moquette épaisse, clous dorés, coloris sombres: tout y est. Du vrai Garcia !

Les salles de bains, quant à elles, sont petites, mais bien pensées et recouvertes d’élégantes pates de verre dans des dégradés de bruns. Clin d’œil pour un confort high-tech : des écrans plats de télévisions ont été installés au bout des baignoires ; jolis moments de détente en perspective !

Au rez-de-chaussée, le Red Bar, véritable écrin lyrique orné de mille et une photos de célèbres chanteurs d’opéra, parfois dédicacées, invite avec raffinement à prendre un verre jusqu’au bout de la nuit. Les fumeurs pourront, quant à eux, descendre dans une jolie cave de pierre voutée pour aller s’adonner à leur vice favori !

Pour un verre, une nuit ou séjourner, l’hôtel sera certainement vite reconnu un lieu confortable, élégant et très central. Et pour les souhaits les plus extravagants, une conciergerie de luxe est à la disposition des clients !


Hôtel Athénée
19, rue Caumartin - 75009 Paris
Tel. +33 (0)1 40 17 99 29
Face à la sortie des artistes de l'Olympia
Chambres à partir de 270 €
www.hotel-athenee.com
Article publié le 1 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.