L’hôtel Bareiss, au cœur de la Forêt Noire

Rares sont les hôtels qui permettent à leur clientèle de se sentir un peu comme chez soi. Le Bareiss illustre à lui seul les mots : convivialité et hospitalité. L’accueil et le soin apporté à la qualité du séjour est en tous points remarquable.

Le jardin impeccable et l'étang naturel
La famille Bareiss anime cet hôtel depuis 1951 et c’est aujourd’hui Hannes, la troisième génération qui dirige l’hôtel au côté de son père Hermann. Comme lui d’ailleurs, il met une attention particulière à saluer et à s’enquérir, au quotidien, du bien être de ses hôtes.

L’imposante bâtisse, typique de l’architecture de la Forêt Noire, est composée de 99 chambres dont 48 appartements et 10 suites. L’établissement et l’ensemble des chambres sont décorés avec beaucoup de soin et d’élégance dans des tonalités feutrées et chaleureuses. Les appartements peuvent même correspondre à vos attentes en matière de décoration, car vous avez la possibilité de choisir au moment de la réservation l’ambiance du lieu dans lequel vous séjournerez.

Une fois installé, il ne vous reste plus qu’à vous faire servir et à profiter des offres de loisirs mises à votre disposition. Le complexe aquatique du Bareiss est le point d’orgue des activités. Vous ne saurez quelle piscine choisir : celle d’eau douce extérieure pour se rafraichir par les chaudes après-midi de la belle saison, celle d’eau de mer, en plein air, afin de se faire masser par le canal installé ou la piscine couverte et son bassin chauffé à 28°. Pour varier les plaisirs et entretenir sa forme, vous disposez aussi d’une salle de sport très bien équipée.

Un étang naturel donne au jardin un côté atypique et pourrait presque faire oublier le monde alentour. Quant aux chaises longues aux teintes claires, installées autour des points d’eau et sur la pelouse, elles permettent de se relaxer, de profiter du soleil et surtout d’apercevoir la montagne et cette superbe forêt noire, véritable poumon de la nature environnante.


De nombreuses ballades, randonnées ou circuits de VTT sont ainsi possibles autour de l’hôtel afin de découvrir le cadre magnifique et verdoyant de la Forêt Noire. Une région allemande qui mérite vraiment le détour et quelques efforts – surtout en vélo – pour gravir les sommets. Mais le point de vue une fois arrivé et la beauté de la forêt, vous feront vite oublier les quelques tours de pédaliers. Toujours dans cette même qualité du service, des programmes adaptés sont établis et vous permettent en fonction de votre condition physique d’arpenter les chemins balisés.

Pour ceux dont l’âme ne serait pas sportive, le SPA de l’hôtel propose de nombreux soins en fonction des souhaits et des besoins de chacun. La qualité des soins est d’ailleurs à souligner. Massage anti-stress ou passage dans l’un des saunas : Irlando-Romain ou Finlandais, vous ne pourrez que vous détendre et rêver à ce que votre séjour ne s’arrête jamais.


Hotel Bareiss im Schwarzwald
Gärtenbühlweg 14
72270 Baiersbronn-Mitteltal
Allemagne
Tél. +49 (0) 7442 47-0
info@bareiss.com
Article publié le 25 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.