Hôtel de charme en Corse : A Pignata

Située sur le plateau de Levie, à proximité des sites archéologiques de Cucuruzzu, en Corse du Sud, l'hôtel A Pignata est le point de chute idéal pour des vacances confortables et reposantes loin de la foule.

Découvrez cet hôtel de charme dans un cadre plus que verdoyant
Visiter, marcher, faire du canyoning, de l'escalade, écouter le chant des oiseaux, s'initier à la botanique ou ramasser des champignons, lézarder à la plage ou à la piscine... vous pourrez découvrir ici et à partir d'ici toute la richesse du sud de l'Ile de Beauté.
Mais tous les soirs, vous retrouverez la quiétude de la montagne pour vous reposer dans cet établissement à part, un havre de paix de plusieurs hectares, en pleine nature, réservé aux initiés.

On ne vient pas par hasard à l'auberge de la famille de Rocca Serra, qui a bâti sa réputation depuis 25 ans sur sa table, une cuisine Corse de grand-mère qui nous rappelle des saveurs souvent oubliées...
Ici, pas de carte mais un copieux menu qui varie au gré des saisons en fonction des traditions et des produits disponibles sur l'exploitation ou chez les agriculteurs de la région. Confitures et gâteaux maison régaleront les hôtes au petit-déjeuner.

Un coin bar salon bibliothèque, une belle terrasse panoramique encadrée de rideaux, la décoration mêle habilement les inspirations modernes aux traditions. Quelques œuvres des artistes locaux, Antoine de Peretti et Stéphane Deguilhen, décorent l'ensemble. La salle de restaurant intérieure s'anime d'un feu de cheminée dès les premiers frimas et la salle de bar peut se transformer en salle de séminaire ou de réunion.

Dans les chambres, une décoration aux teintes actuelles, simple et subtile, grâce à des choix de matériaux et de tissus de qualité : boutis Blanc d'Ivoire, rideaux Nobilis, armoires et fauteuils signés de Kercoet, parquet en chêne massif, salle d'eau en béton ciré ou en époxy. Le confort moderne n'a pas été oublié avec une connexion gratuite à Internet et des télévisions écran plat avec TNT dans toutes les chambres.

Une piscine couverte, chauffée et un hammam ajoutent au charme de l'endroit ; bien agréables après les multiples randonnées qu'offrent l'Alta Rocca et ses paysages à couper le souffle.

Ouverte dès le mois de mars les week-ends, l'hôtel A Pignata ferme après la Toussaint pour rouvrir ses portes juste après Noël, pour un jour de l'An en toute simplicité.
Quelle que soit la saison, A Pignata change d'allure, mais reste toujours en évolution avec de nouveaux projets pour 2011. Une adresse à découvrir si vous ne figurez pas encore parmi les initiés...

Hôtel de charme A Pignata 20170 Levie
Une sélection du guide des Hôtels et Auberges de Charme
Informations pratiques www.hotelsdecharme.com/APignata
Article publié le 7 juillet 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.