Hôtel : Le Dolce La Hulpe Brussels

Une architecture incroyable des années 70 ont transformé ce lieu de travail en un hôtel 4 étoiles design, ou comment transformer une architecture post-stalinienne en établissement de détente pour les privés grâce à son spa et à la sublime forêt qui l’entoure.

La modernité de l'hôtel, en pleine forêt
Voir plus : hotel
Le cadre

A 20 minutes du centre de la capitale belge et donc à moins de 2 heures de Paris, puisque le Thalys dessert la Belgique 25 fois par jour en 1 h 22, le Dolce La Hulpe Brussels est divinement situé au cœur de la forêt de Soignies, une incroyable forêt connue en Europe pour la beauté de ses chênes et de ses hêtres. Planté au milieu de 72 hectares d’arbres plus que centenaires, l’hôtel permet toutes les balades et randonnées à pied ou en vélo.

L’hôtel

N’imaginez pas un petit établissement de charme qui associe intimité et cocooning ! Inauguré en 2007, l’hôtel s’est installé dans quelques-uns des 14 bâtiments qui, dans les années 1970, constituaient le siège et le lieu de conférences du groupe informatique IBM.

On doit cette architecture aujourd’hui protégée à l’architecte danois, Jorgen Bo, au même titre que le Louisiana Museum for Modern Art d’Humlebaek au Danemark. Les 50 000 m² de surface autrefois réservés aux conférences internationales sont mus en un étonnant hôtel qui surprend par sa conception même des bâtiments et par son aménagement intérieur. Ce dernier repose sur un design épuré de type scandinave dont les éléments clés sont la transparence, la luminosité et la nature. De nombreuses baies s’ouvrent sur la verdure omniprésente et les arbres majestueux. Les matériaux principaux sont le béton et le verre bruts. Dans un coin de l’immense lobby de l’hôtel, des « Egg chairs » et des « Ball chairs » attirent aussi bien les enfants que les adultes. Les chambres (près de 350) disposent du dernier confort technologique : réglage individuel du chauffage, TV à écran plat, WiFi, imprimerie à distance, etc.

Le spa

L’hôtel a choisi la marque Cinq Mondes comme partenaire de son spa, car la philosophie de celle-ci (qualité, service, modernité) répond aux valeurs de l’établissement. Cinq Mondes propose ici des soins inspirés des traditions de beauté du monde entier et vous emmènera dans différents voyages sensoriels, du bain de fleurs japonais au massage ayurvédique indien en passant par le gommage aux épices de l’île de Java.

Dolce La Hulpe Brussels
135 chaussée de Bruxelles
1310 La Hulpe
Belgique
00 32 2290 99 01
Article publié le 5 novembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.