Rochevilaine, un havre de paix baigné par les embruns

C’est à une trentaine de kilomètres au sud de Vannes, que se situe le domaine de Rochevilaine. Construit au fil des ans pour ressembler aujourd’hui à un hameau, le site installé sur la presqu’île de Billiers jouit d’une situation exceptionnelle.

Vue sur mer du salon du manoir des Cardinaux
Tout est ici fait pour le repos et la détente. Les chambres à la décoration soignée, d’un aspect plutôt contemporain, associent les meubles bretons pour rappeler si besoin l’enracinement du lieu dans les terres bretonnes. La décoration est ici sans doute accessoire tant le spectacle, offert par les baies s’ouvrant sur l’extérieur, est extraordinaire. Quelque soit la couleur de la mer, elle happe le regard, attiré par les remous, les vagues ou les embruns qui, en cas de tempête, viennent caresser les vitres de l’hôtel.

La mer fait partie du paysage, mais l’eau est aussi omniprésente dans les soins prodigués au SPA du domaine. Piscine, hammam, Sauna, douche à jet, bain hydromassant, enveloppement d’algues ou de boue de la Jordanie, etc. Vous pourrez en fonction de vos souhaits et de votre temps, opter pour l’un des forfaits proposés par l’équipe de soins. De une à six journées pour bénéficier des bienfaits marins du Domaine de Rochevilaine.

Pour une relaxation complète, l’institut d’esthétique Maria Galland met à votre service la Table Phénicienne® – massage doux et enveloppant d’une durée d’une heure : idéal pour oublier son quotidien - ainsi que les soins Nopal® et nomade.

Hormis les soins, la qualité de votre séjour passe aussi par la table. Là encore, un cadre enchanteur au cœur d’un manoir datant du XVème. Le salon pourrait nous emporter sur les flots tant il fait penser à un bateau. Une salle aux fauteuils clubs et aux allures de bibliothèque tournée vers la mer pour un premier voyage au moment de l’apéritif.

La salle à manger, quant à elle, rappelle combien la Bretagne est religieuse par ses ex-votos nichés dans les murs en pierre d’une longue pièce aux murs tapissés de rouge. Une fois installé, toujours un œil rivé sur la mer, vous pouvez à loisir consulter la carte pensée par le chef Patrice Caillaut.

Cuisinier habitué aux tables étoilées, il sert ici des produits locaux, mariant avec brio l’aspect marin et terrien à l’image de ce « Croustillant crustacé et tête de veau ». Homard, croquant de la tête de veau, craquant de la noisette, croustillant d’une fine galette de blé noir : ses saveurs vous régalent. Pour terminer sur une note de douceur, vous ne manquerez pas le « Mille Feuilles Chocolat » et sa glace sangria, du Chef pâtissier Alain Bevant, bluffant !

Domaine de Rochevilaine
Pointe de Pen-Lan, 56190 BILLIERS
www.domainederochevillaine.com
Article publié le 8 janvier 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.