L’Hôtel W Barcelona par Ricardo Bofill : design à la folie

Barcelone, la ville la plus branchée d’Espagne compte un nouvel hôtel hype. Le W Barcelona, conçu par le célèbre architecte Ricardo Bofill, avec son architecture et son design épurés, garantit aux plus difficiles des séjours de rêve !

Une architecture futuriste
Situé à Nova Bocana, là où commence la magnifique promenade le long de la plage de la Baceloneta, l’hôtel, créé par Ricardo Bofill, dresse son élégante silhouette en forme de voile face à la Méditerranée.

473 chambres dont 67 suites, deux suites WOW et une suite Extrême WOW (une surenchère à la hauteur du WOW, j’espère !) ont été décorées par l’architecte dans un style ultra design, sans négliger le confort. L’hôtel W Barcelona, résolument contemporain, propose un spa qui promet des merveilles de détente, une salle fitness à la pointe de la technologie où l’on travaille ses tablettes de chocolat en musique sur les créations du DJ maison, une piscine à débordement, des solariums pour maximiser le bronzage, des cabanas entièrement équipées dont une Extrême WOW (le mode « luxe, calme et volupté » version outdoor de la suite du même nom).

Pour vous remettre de tout cet exercice, après avoir piqué une tête - le W Barcelona est le seul hôtel à avoir un accès direct à la plage - vous dégusterez, devant un coucher de soleil sur mesure, un divin cocktail au bar Eclipse, situé au dernier étage, aux accents dynamiques du Groupe Ignite, les gourous de la vie nocturne londonienne. Mais vous aurez de toute façon fait un détour par le restaurant drivé par le célèbre chef catalan Carles Abellàn avant d’aller danser.

Tout un programme sans compter le shopping, les cafés typiques, les boites les plus tendances et… le centre historique de Barcelone qui reste incontournable.
Article publié le 30 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.