Avis aux mélomanes, aux passionnées de danse, ou tout simplement aux amoureux des belles choses, un nouvel hôtel vient d'ouvrir à Paris. A deux pas de l'Opéra Garnier, le Lyric Hôtel dédié au monde de la musique et de la danse se veut comme une parenthèse enchantée, à l'abri du bruit assourdissant de la ville.
Sur des accords parfaits de couleurs acidulées et de clichés en noir et blanc, le Lyric Hôtel rend hommage aux divas, aux étoiles et aux musiciens.

©DR
Les auteurs de cette partition savamment composée sont trois passionnés. Derrière la baguette de chef d'orchestre, on trouve Alain Kocer, un architecte qui aime racheter des hôtels vétustes pour les rénover et les transformer en quatre étoiles, Audrey Schermann, la jeune directrice qui fourmille d'idées mais désire avant tout que les clients se sentent bien, et Sylvia Corrette, la designer et architecte d'intérieur habitué à travailler la symbolique afin que les gens se projettent entièrement dans l'espace.
Au Lyric Hôtel, elle a mis en scène la symbolique des arts musicaux dès le lobby. Les voilages noirs et blancs posés derrière la réception donnent en effet l'impression d'entrer en scène, tandis que sur le sol en pierres grises, le son des pas répond en écho à la musique des pavés parisiens.

©DR
Il suffit ensuite de suivre le ruban rose de chausson de danse qui dessine, au sol, le parcours menant aux 47 chambres. Identifiées par la couleur de leur porte, et leur nom lié à l'univers de l'opéra, inscrit sur des plaques rondes rappelant les hublots des salles de danse de Garnier, toutes ont leur propre personnalité. L'une vous transportera dans le monde de Carmen, l'autre dans celui du Lac des Cygnes, la troisième dans celui de La Vie Parisienne... Mais au plafond de la plupart, une coupole colorée qui évoque celle de l'Opéra Garnier.
Lyric Hôtel
2, rue de Gramont
75002 Paris
www.lyrichotelparis.com

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire