La Mamounia, entre tradition et modernité

L’établissement entièrement rénové et repensé par l’architecte Jacques Garcia offre à l’art marocain, une carte de visite grandeur nature.

La sublime piscine de l'hôtel
Luxe et raffinement à l’oriental s’unissent dans tout l’hôtel pour offrir à chacun le dépaysement qu’il est venu chercher. Tout ici est pensé pour permettre au client de vivre comme chez lui dans ce lieu dont l’âme s’est construite au fil des ans. Car la Mamounia a une histoire. Premier hôtel de la ville, il su attirer une clientèle internationale dont certains noms prestigieux ornent encore le livre d’or.

Le palace marocain invite à l’évasion. Repensé par Jacques Garcia, la Mamounia représente aujourd’hui le meilleur de l’art et de l’artisanat marocain. Bois peint ou sculpté, plâtre sculpté, mosaïque, cuir, tout le savoir-faire des artisans est ainsi associé pour contribuer à la chaleur et au charme des lieux.

Une fois le lobby franchi, passée les alcôves rouges de l’entrée… la galerie « Majorelle », - dont le plafond a été peint par l’artiste -, vous invite à un arrêt quelque soit l’heure de la journée. Un rafraîchissement, un thé vers 16h00 ou un apéritif en début de soirée, ce lieu de passage obligé invite à la convivialité. Avant d’atteindre les jardins, sur la gauche l’un des bars de l’hôtel et sur la droite, le restaurant italien. Ton pourpre sur les murs, mosaïque et bois peint, lumière tamisée créent ici une atmosphère parfaite pour le dîner. La carte met en avant des produits transalpins ; signée Don Alfonso, elle permet à chacun de se restaurer d’un plat de pâtes, d’antipasti, ou d’un risotto au gré de ses envies.

Hôtel aux ambiances multiples, la Mamounia joue sur la carte de la diversité en offrant à sa clientèle, le choix d’une gastronomie locale ou internationale. Jean-Pierre Vigato – Chef du restaurant Apicius à Paris – signe ainsi la carte du restaurant français en mariant avec brio les produits marocains et l’esprit de la cuisine de notre pays.

L’établissement n’oublie pas sa gastronomie au sein d’un Riad de toute beauté. Vous y trouverez le meilleur des saveurs de l’orient et le souvenir mémorable d’une cuisine parfaite, généreuse, symbole des traditions de partage propre au Maroc. Une carte imaginée et cuisinée par le chef Rachid Agouray qui, avec son équipe, réussira bien vite, le pari de donner – comme il le souhaite – un rang international à la cuisine marocaine trop souvent cantonnée au simple couscous, bien réducteur quand on veut s’intéresser à l’ensemble des plats et des produits servis ici.

Fidèle à l’esprit du Palace, la Mamounia propose un lieu dédié à chaque moment de la journée. Le salon de thé jouxtant les alcôves du hall d’entrée et un endroit bien particulier. Eclairé par de grandes baies donnant sur le patio du Spa, cet espace met en avant l’art marocain au travers d’une exposition de tableaux, reflets des traditions vestimentaires marocaines, faisant face à la boutique Dior, clin d’œil à la mode contemporaine. Signe, une fois encore de cette volonté de mélanger sans cesse tradition et modernité. Sise au milieu du salon de thé, une sculpture magistrale, signée Rachid Khimoun, - extraite de la collection « Enfant du monde » - expose aux yeux des visiteurs, l’un des artistes nationaux dont le talent est à la hauteur de son engagement humanitaire.

Jouxtant le salon de thé, le Jazz club, offre en soirée concert et ambiance dans un cadre chic, class et cosy. Cocktail ou coupe de champagne sont à déguster dans une ambiance jazzy pour bien commencer la nuit.

Après la soirée et une nuit bien méritée, vous pourrez visiter les 2500 mètres carré du Spa pour vous détendre. Un endroit de toute beauté où l’intimité se mêle à la sérénité afin de pleinement profiter de soins de qualité. Un moment privilégié à passer pour optimiser votre séjour dans ce lieu rêvé.


www.mamounia.com

Pour vous y rendre, vols réguliers sur Transavia.com
Article publié le 24 janvier 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.