Les cabinets Performances LBA et Au delà de l’idée, ont fait une réhabilitation exceptionnelle. Le nouvel établissement, de 22 chambres, est représentatif d’un hôtel boutique. L’hôtel Angely est un vrai petit joyau où seuls les cupidons peuvent séjourner et choisir une ambiance romantique ou « boudoir chic ».
Pour cette rénovation, deux agences ont mis en commun leur savoir-faire à cultiver le luxe. L’objectif de cette architecture intérieure est de faire basculer l’imagination dans un monde entre ciel et terre et de vivre un séjour d’exception dans chacune des chambres. Performances LBA était en charge du projet global et du suivi des travaux. L’agence Au-delà de l’idée est intervenue sur la série de chambres Céleste, et sur la suite au dernier étage.

©Serge Ramelli
Les chambres Céleste et la suite d’Au-delà de l’idée
Les architectes d’intérieur Ute Wegener et Didier Masquida mettent au centre de leur création l’idée que chaque espace doit être beau et unique. Avec poésie, ils ont imaginé les chambres. Ils sont partis de l'idée de ciel, d'azur - présent sur les murs - et de ciel de lit capitonné. Leur atmosphère est chaleureuse, douillette, dans les tons de bleu et de blanc, le ciel est dégagé dans certaines chambres, et un ciel de fin de journée ou de crépuscule dans d’autres. On trouve même des luminaires vaporeux en forme de nuage… un cocon pour rêveurs amoureux.

©Serge Ramelli
Les chambres et le concept de Performances LBA
Pour toute la rénovation, la disposition des chambres a été conservée mais l’aménagement de chacune a été repensé. Seul, le dernier étage a été totalement remanié afin de laisser place à une suite. L’escalier et les boiseries des parties communes ont été rafraîchis. Le dessous de l’escalier a été travaillé pour simuler un ruban rose qui mènerait jusqu’au dernier étage. Les portes d’entrée d’origine de l’immeuble ont été retrouvées et reposées en façade avec des portes vitrées supplémentaires pour une meilleure perception de l’extérieur. L’ensemble du mobilier et les tapis ont été dessinés par l’agence.
La chambre Dalhia est théâtrale, elle est tapissée de tissu tendu velours à motif floral bleu, rouge et rose. Un lit rétro éclairé à effet “lévitation”, des matières réactives à la lumière, des appliques en plexi irisé, et en tête de lit la sculpture lumineuse en aluminium signé de la créatrice Valérie Boy.
La chambre Velvet est sensuelle et cosy : moquette épaisse, velours au tissage texturé à motifs floraux en tête de lit (encadrée de feuille d'or), skaï mordoré sur les murs et belles appliques chandelier en plexi.
La chambre Gold est luxueuse : parquet tendre, tapis noir moelleux, murs tendus de tissu noir et doré, cheminée peinte à la feuille d'or, lit à baldaquin enroulé d'un voilage et ciel de lit profondément capitonné.
Un honesty bar est mis à disposition. Et dès l’automne, s’ouvrira un espace bien-être avec salle de soins, sauna et hammam.
L’Angely a tout d’un grand hôtel, avec un atout supplémentaire : celui de mener ses clients aux anges !

©Serge Ramelli
Hôtel Angely
22, rue du Grand Prieuré
75011 Paris - France
Tél. : 01 48 07 55 25
www.angelyhotelparis.com
Performances LBA
31, rue Trébois - 92300 Levallois Perret
Tél. : 01 55 63 82 60
www.performances-lba.fr
Au-delà de l’idée
Ute Wegener et Didier Masquida
4 cité Magenta - 75010 Paris
Tél. : 01 48 03 33 03
www.audeladelidee.fr
Mobilier des chambres : Tecmad.
Tapis fabriqués par Stepevi
Papier peint : Arte
Luminaire Lounge : Art et Floritude.
Tissus : Designer Guild et Aldeco
Les têtes de lit, baldaquin, rideaux, banquettes et tissu tendu : mis en œuvre par le tapissier Imagine
L’ensemble des appareils sanitaires et carrelage : Porcelanosa.

©Serge Ramelli
Ajouter un commentaire