Une fois le porche franchi, un magnifique jardin de 1200 m2 nous étreint ; il est merveilleusement entouré par trois bâtiments du XIXe de style anglo-normand. Erables du Japon, magnolias à grandes fleurs, fougères arborescentes de Tasmanie, pavots bleus de L’Himalaya : de prestigieux résidents qui valsent avec harmonie dans ce jardin.
Nos pas nous conduisent à l’intérieur de l’hôtel où le spectacle se poursuit. On emprunte cette moquette, imaginée par le décorateur Jean-Philippe Nuel, dont les lignes et couleur évoquent ce jardin à la française ; nous foulons le sol avec fierté et admiration.
Les chambres abolissant la frontière entre extérieur et intérieur jouent tout autant avec l’environnement. Chaque chambre est unique, le designer a voulu « laisser une liberté aux gens pour appréhender l’espace ». Palissandre, évocations solaire et végétale s’allient harmonieusement.
A l’essence de cet univers inspiré, le thème végétal qui s’insinue subtilement dans les espaces intérieurs. Du somptueux jardin, en passant par les couloirs et les chambres, nos yeux sont éblouis devant ce paysage vert. Source d’inspiration pour Jean-Philippe Nuel, cet esprit se retrouve avec raffinement dans les moindres détails.
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.