Inspiration verdoyante: le nouveau visage de l’hôtel Renaissance, un jardin dans la ville

Au cœur de Paris, niché dans un cadre luxueux, « L’Hôtel Renaissance Paris le Parc Trocadéro » rejoint sans peine le cercle privilégie des 5 étoiles parisiens. Magnifiquement rénové par le célèbre architecte designer Jean-Philippe Nuel, l’hôtel s’entretient passionnément avec le XXIème siècle et le style classique français. Laissez vous guider…

Superbement réhabilitée, la palette des couleurs du hall est douce et raffinée : camaïeu de blanc et de gris taupe, puis le vert par touches qui rehausse les tonalités. Ce hall attire par son espace et cet esprit profondeur que Jean-Philippe Nuel désirait.

Une fois le porche franchi, un magnifique jardin de 1200 m2 nous étreint ; il est  merveilleusement entouré par trois bâtiments du XIXe de style anglo-normand. Erables du Japon, magnolias à grandes fleurs, fougères arborescentes de Tasmanie, pavots bleus de L’Himalaya : de prestigieux résidents qui valsent avec harmonie dans ce jardin.

Nos pas nous conduisent à l’intérieur de l’hôtel où le spectacle se poursuit. On emprunte cette moquette, imaginée par le décorateur Jean-Philippe Nuel, dont les lignes et couleur évoquent ce jardin à la française ; nous foulons le sol avec fierté et admiration.

Les chambres abolissant la frontière entre extérieur et intérieur jouent tout autant avec l’environnement. Chaque chambre est unique, le designer a voulu « laisser une liberté aux gens pour appréhender l’espace ».  Palissandre, évocations solaire et végétale s’allient harmonieusement.

A l’essence de cet univers inspiré, le thème végétal qui s’insinue subtilement dans les espaces intérieurs. Du somptueux jardin, en passant par les couloirs et les chambres, nos yeux sont éblouis devant ce paysage vert. Source d’inspiration pour Jean-Philippe Nuel, cet esprit se retrouve avec raffinement dans les moindres détails.

www.renaissanceleparctrocadero.fr

www.leparcparishotel.com

Article publié le 13 mai 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.