Les réalisations de Vincent Bastie nous transportent tous dans des univers différents mais magiques. Levons le voile sur l’hôtel Platine**** de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle. C’est un hymne à la mythique comédienne et chanteuse Marylin Monroe. L’hôtel est dans un quartier animé de la capitale non loin de Beaugrenelle, entre la Tour Eiffel, le Trocadéro et le Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

©Jimmy Delpire
Visite du Platine
Des éléments chers à l’actrice sont repris. Au travers de clichés d’André de Dienes et Georges Barris, elle est omniprésente. Le décor cinématographique est planté dès l’entrée avec des projecteurs anciens, des fauteuils de metteur en scène dans la salle du petit déjeuner, de vieux films diffusés dans l’ascenseur...

©Jimmy Delpire
46 chambres et 4 ambiances (dorée, Hollywood, rose…)
Les matières retenues sont élégantes et procurent une atmosphère feutrée et glamour. La lumière est un élément précieux dans le concept, elle révèle les détails, les couleurs, le mobilier et les textures.
Ville du cinéma, couleur emblématique, prénom mythique ou célèbre parfum ont donné naissance aux décors surprenants. Les chambres climatisées possèdent une salle de bain avec cabine de douche ou baignoire jacuzzi. Certaines d’entre elles bénéficient d’une terrasse privative. Les superficies sont pour les classiques de 14 m2, les supérieures au lit rond 16m2, les chambres Deluxe 18m2 et les suites 25 m². Comme l’agencement est très bien conçu, on en oublie la petitesse.

©Jimmy Delpire
La salle des petits déjeuners est colorée. Elle est semblable à une cafétéria américaine des années 50 avec ses banquettes de voitures, son sol en damier, ses teintes bleues et roses pastel, son panorama de buildings d’une ville aux USA.

©Jimmy Delpire
Un bar aux éclairages subtils, à l’ambiance intime, invite à la détente. Des fauteuils design, des appliques murales, des tables basses… autant d’éléments pour faire une pause autour d’un verre. Noir et blanc ou en couleurs plus chaudes, ce salon s’ouvre sur le jardin.
Une salle de séminaire à la lumière naturelle ainsi qu’un spa avec hammam, sauna et salle de massage double (aux soins Omnisens) sont des atouts supplémentaires.
Vincent Bastie, qui n’en est pas à son coup d’essai, nous a fait du grand cinéma en plongeant le client dans une ambiance rétro du 7e art hollywoodien. Un seul mot : Poupoupidou !
Hôtel le Platine
20, rue de l'Ingénieur Robert Keller
75015 Paris
Tél.: 01 45 71 15 15
www.platinehotel.fr

©Jimmy Delpire

©Jimmy Delpire

©Jimmy Delpire
Ajouter un commentaire