Sans nul doute, le charme singulier de l’hôtel Burgundy Paris réside dans sa dualité. A la fois contemporain et délicieusement classique, son décor Paris incarne à lui seul le chic parisien. Ici, les matériaux les plus nobles s’associent aux nouvelles matières pour créer un ensemble où le savoir-faire d’hier est savamment réinventé.
C’est après deux ans de travaux et soixante millions d’euros investis, que ce voisin des célèbres joailliers de la place Vendôme a vu sa façade entièrement restructurée et son intérieur remis au gout du jour. Le pari : créer un hôtel confidentiel, intimiste et élégant, offrant tous les services attendus d’un grand établissement, tels un restaurant gastronomique, un bar à l’ambiance feutrée et un spa haut de gamme.

©Booking.com
Un service haut de gamme
D’après l’étude Travel Happiness, 83% des vacanciers indiquent que la découverte de leur hébergement est le moment le plus joyeux de leur séjour. Une donnée que les voyageurs séjournant au Burgundy Paris ne devraient pas contredire, le cadre de l’hôtel étant remarquable. Outre les 59 chambres et suites à la décoration raffinée, l’hôtel offre aux voyageurs une conciergerie d’excellence. Il donne également accès à une salle de fitness, ainsi qu’à un spa de 250 m² doté d’un sauna, d’un hammam et d’une piscine intérieure. Autant de services d’exception qui font toute la renommée de ce prestigieux hôtel.
Côté décoration, huit ambiances mêlant teintes sobres et couleurs chatoyantes créent l’atmosphère raffinée et harmonieuse du Burgundy Paris. Les espaces associent chacun à leur façon l’élégance du classicisme au meilleur de la modernité pour un résultant empli de délicatesse. Dès l’entrée, le « la » est d’ailleurs donné : un comptoir en cuir blanc et beige signé par l’ébéniste Luc Avenel s’harmonise avec goût avec les murs en pierre de Paris et le sol en marbre de Carrare. Une chose est sûre, Le Burgundy Paris fait la part belle à l’art contemporain. On doit par exemple à Guy de Rougemont le sol du rez-de-chaussée, puzzle de marbre blanc et gris entrelacé de rubans de laiton. Il reflète la lumière plongeante de la verrière entièrement reconstruite et accueille une sculpture monumentale, ode aux courbes féminines signée du même artiste.

©Booking.com
Côté cuisine, la magie opère
Côté restaurant, le jeune et talentueux chef Guillaume Goupil a récemment repris les commandes des cuisines étoilées du Baudelaire. Son credo : donner un air de nouveauté à chaque grand classique de la gastronomie française.
Les assiettes font leur défilé, en mettant à l’honneur couleurs et saveurs. Chaque produit est travaillé avec délicatesse et précision, pour offrir ce qu’il a de plus noble et de plus goûteux. La carte, courte, est synonyme de fraîicheur préservée. Son contenu est renouvelé au fil des saisons, revisité au gré des produits qu’elles offrent. Six entrées, trois plats de poisson et trois plats de viande : les combinaisons sont multiples et le plaisir de les découvrir parfaitement intact. D’autant que les desserts, imaginés par le talentueux Chef Pâtissier Julien Chamblas, sont là pour prolonger l’expérience.
Hôtel Burgundy Paris
6, rue Duphot
75001 Paris
Pour de plus amples informations : www.booking.com

©Booking.com
Ajouter un commentaire