Comme dans un village
Cet établissement d’un genre nouveau se définit comme une « république rêvée ». Véritable « caverne d’Ali Baba où les voisins partagent des potagers avec nos clients », on y trouve aussi « un incubateur -Kolkhozita- où nous accueillons gracieusement des créateurs d’entreprise, des mouvements culturels, des associations, des pop up stores où nous offrons notre soutien à des artistes, des entrepreneurs, des artistes qui présentent leurs créations, une librairie de plus de 2000 livres de poche qui propose une voie ludique pour la transmission de la culture. »

©DR
Une décoration éclectique
Le projet a été suivi par les architectes et décorateurs Valérie Garcia et Kristian Gavoille. Dans cette ancienne usine en briques rouges, on est accueilli par les cloches des temples bouddhistes qui illuminent le sol et les trois gigantesques moulins à prière tibétains qui affichent, au fil des jours, les évènements à venir. A droite, c’est l’épicerie, la réception puis nous pouvons admirer les portraits des ouvriers qui ont rénové le bâtiment. Ici on ne s’ennuie pas, les clients et voyageurs peuvent louer des Ipad Pro, visionner des films dans un home cinéma, jouer d’un instrument ou écouter de la musique. Et les pop up stores accueillent tous les 15 jours de nouveaux créateurs. Car cet espace soutient les jeunes entrepreneurs créatifs.

©Bruno Comtesse
Une maison de voyageurs
Dans le salon AIR MOB, tout un chacun peut attendre son prochain avion dans de grandes chaises longues, faire la sieste, récupérer et dormir avant de partir à l’aéroport. On peut aussi manger et boire, prendre une douche ou téléphoner gratuitement à ces amis ou sa famille avec une cabine Skype. La cuisine bio du restaurant orchestré par le chef Brice Morvent met en avant des produits rares comme une farine spéciale des Pyrénées qui rend les pizzas délicieux et très digestes. Pour profiter de la nourriture spirituelle, on doit se diriger vers les toilettes du restaurant qui diffusent en boucle des conférences de philosophie. Et lorsque le client part, il emporte avec lui un petit jardin portatif.
MOB HOTEL Paris Les Puces
4, rue Gambetta
93400 Saint-Ouen
Tél. : 01 47 00 70 70
www.mobhotel.com

©DR

©DR

©Paul Bowyer

©DR

©Bruno Comtesse

©Paul Bowyer

©Paul Bowyer

©Bruno Comtesse

©Bruno Comtesse

©DR

©Paul Bowyer

©Paul Bowyer

©Paul Bowyer
Ajouter un commentaire