L’hôtel Belmont fait partie de la nouvelle génération d’établissements qui ont de la prestance et où l’on découvre le luxe avec une âme ! On est une fois de plus loin des grands palaces, pourtant tout y est pour offrir aux visiteurs d’une heure, d’une nuit ou plus le plaisir du luxe parisien.
Le Belmont est situé rue Bassano à quelques mètres des boutiques de haute couture de la rive droite… et des Champs Elysées. Une partie de la rue existait déjà en 1730 sous le nom de ruelle des Jardins. La partie basse s'appelait rue du Château-des-Fleurs et servait de limite orientale au Promenoir de Chaillot, créé en 1777. La rue menait alors à l'entrée du Château des Fleurs, lieu parisien dédié aux plaisirs et à la danse, et de son grand rival le Bal Mabille (jardins éclairés par 3000 becs de gaz). Le château fut détruit pour permettre le prolongement de la rue de Bassano à travers les terrains de l'hospice Sainte-Perrine, c’est dans cette zone que se loge l’hôtel Belmont, tout fraichement restauré.

©Christophe Bielsa
Tout vous y incite au voyage, dont le bar et le petit salon qui ont été réaménagés comme un hall de gare de la fin du 19e siècle avec de gros fauteuils recouverts d’un velours vert olive tirant vers la couleur mordorée. Ses passementeries chargées qui rappellent les uniformes des soldats qui venaient danser le vendredi soir en grande tenue d’apparats avec leurs magnifiques fourragères colorées. En face de la banquette centrale sont disposés des tabourets recouverts de cuir. Un lustre très art déco est pendu à un plafond recouvert de miroirs biseautés. Le tout donne une ambiance très calfeutrée.

©Christophe Bielsa
Au fond du couloir, le SPA, incontournable de notre temps ! Le Belmont vous propose les produits de soins signés Carita, avec un véritable Hammam traditionnel, de quoi décompresser après une journée de shopping dans le quartier des Champs Elysées et de l’avenue Montaigne… dure, la vie d’accro au shopping !
Les chambres ont toutes la même tête de lit qui représente le rideau de l’Opéra Garnier, seule la couleur change en fonction de sa classe, qui va de la chambre à la suite avec son hammam intégré et une superbe vue sur les toits de Paris. Le tout reflète un style très deuxième empire avec des coussins noirs, imprimés or avec un dessin type indien, des meubles d’appoint satinés noir, des meubles de rangement en acajou foncé, et des salles de bain tout confort tout de noir et blanc vêtues avec des produits d’accueil Hermès. Il fait bon dormir dans ce petit bijou à taille humaine. De nombreux créateurs de mode l’ont déjà compris et organisent de minis défilés dans les chambres… Très à la mode le Belmont !
Hôtel Belmont
www.belmont-paris-hotel.com

©Christophe Bielsa

©Christophe Bielsa

©Christophe Bielsa

©Christophe Bielsa

©Christophe Bielsa
Ajouter un commentaire