Au cœur d’Antibes, juste à côté des remparts de la vieille ville et du musée Picasso, face à la mer que le Royal Antibes Hôtel s’affiche sous la forme d’une proue de bâteau. C’est la passion pour la voile des propriétaires italiens que l’on retrouve dans l’ensemble de la décoration de l’hôtel.
Dès l’entrée, on peut admirer une fresque miroir qui représente des voiles, une œuvre de Monsieur Jean-Philippe Ghiglione. Là, il est possible de s’asseoir confortablement dans des fauteuils rouges avec un bon livre que l’on aura choisi dans le coin bibliothèque. Sinon, on pourra converser avec Louis-Philippe, le concierge de l’hôtel, qui aura à cœur de vous aider et de rendre votre séjour des plus agréables. Ce passionné de voitures, dont la loge vient de recevoir « les clés d’or » est fier et heureux de rendre service à ses clients. C’est aussi l’ensemble de l’équipe accueillante, sympathique et passionnée, qui vous frappe au Royal Antibes. « Tous nos clients doivent se sentir comme à la maison dans notre hôtel» me confie Céline Risso, la responsable marketing et commercial de l’hôtel.

©DR
Un grand souci du détail
Au Royal Antibes Hôtel, vous avez le choix entre trois catégories de chambres (classique, supérieur et deluxe) de suites ou d’appartements de luxe avec une vue soit côté ville, soit côté mer.
Lors de mon séjour à l’hôtel Royal Antibes, j’ai eu le plaisir de découvrir une suite face à la mer. Dès l’entrée, c’est une belle lumière du sud qui vous accueille dès que le soleil est au rendez-vous. Puis, ce sont une série de détails sont présents comme le plateau de courtoisie où l’on retrouve un joli choix de thés, accompagné d’un biscuit et d’un calisson. Enfin ce sont aussi les bonnes odeurs des produits Molinard à la fleur d’oranger que l’on découvre dans la salle de bains.
Aux murs, ce sont des aquarelles du peintre antibois Alain Goudot qui égayent les chambres. Les armoires aux bois foncés comme dans les bâteaux sont là, prêtes à recevoir les vêtements.

©DR
Le Royal Café, un passage obligé
Encore une fois, c’est une équipe italienne et française, qui vous accueille avec toute sa gaieté et sa bonne humeur. Sans exception, ils aiment ce qu’ils font…. Après tout, la bonne chère… c’est la vie !
Gigi aux commandes des fourneaux
Originaire de Porlezza dans la province du Lac de Côme, est un ami d’enfance du patron du Royal Café. Sa cuisine est une rencontre entre l’Italie, la France et l’Asie. Sa cuisine est saine, et goûteuse et légère. « Le produit est phare et sa provenance très importante » me confie-t-il. Il aime donc se rendre au marché d’Antibes. Chaque jour, Gigi propose 4 spécialités par jour.
Parmi celles-ci, c’est un calamar poêlé, confit au gingembre et citron vert et caramélisé, qui remporte le plus grand succès. Sinon, c’est un fish cake accompagné de fruits exotiques avec une sauce aigre douce et pimentée.
©DR
Lors de mon déjeuner, j’ai pu goûter un pagre aux seiches, palourdes et tomates accompagné de petits légumes. Je l’ai dégusté avec un Fumaio, un vin blanc de Toscane, recommandé par Alessandro, un des responsables du restaurant. Au nez, ce vin exprime une belle minéralité, qui se transforme en fraîcheur en bouche. Son attaque fruitée, exotique et agrume se marie bien avec la chair ferme du pagre.
Au Royal Café, y règne une ambiance très conviviale où tout le monde se connaît ou presque. Le patron Gilles présente tout le monde et donne le « la » à son restaurant ! La carte des vins, dont Alessandro me parle, compte autant de vins français que de vins italiens. Chaque mois, un vin est mis en avant et il organise très frequemment des dégustations, surtout en basse saison, pour y faire découvrir de nouveaux vins.
Vous aurez compris que vous résidiez ou pas à l’hôtel, le Royal Café est un passage obligé….Puis, après ou avant un bon moment, vous pourrez aller vous détendre au spa Cinq Mondes de l’hôtel.
Royal Antibes Hôtel
16, boulevard Maréchal Leclerc
06600 Antibes
Tél : 04 83 61 92 02
email : contact@royal-antibes.com
www.royal-antibes.com

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire