J’ai testé le shiatsu lumière visage du Relais Thalasso Ile de Ré

Le Relais Thalasso Ile de Ré vient de créer une formidable cure anti-âge de 6 jours avec un shiatsu lumière visage qui sort de l’ordinaire.

Soin relaxant aux algues essentielles

Plantons le décor tout d’abord : l’île de Ré, une île au charme préservé et authentique à 3 h 20 de Paris avec le TGV, un centre situé près du pont avec un hôtel, l’Atalante *** et un centre de thalasso qui lui est relié. Tout a été refait très récemment puisque les espaces hydro-marins, les chambres ont été ensevelis sous la marée de février 2010 et que l’eau est montée jusqu’au premier étage des habitations. La nouvelle déco, le confort, l’esthétisme ont promu le relais membre du réseau « Châteaux & Hôtels Collection » d’Alain Ducasse.

Ce relais fait partie du groupe familial Phelippeau connu pour la qualité de ses protocoles, pour le professionnalisme de son personnel dans les 3 centres qu’il gère à Bénodet, La Baule et l’Ile de Ré. La grande nouveauté 2011 de ce site est la cure anti-âge de 6 jours avec yoga Nidra, yoga du visage et shiatsu lumière. Pas moins de 24 soins, soit 4 soins par jour dont 19 individuels et 5 collectifs pour une prise en charge totale du curiste dans le but de préserver son capital jeunesse ; telle est la finalité de cette cure-là.

La cure comprend un gommage du corps, un massage californien, une séance d’osthéopathie, 2 drainages lymphatiques, 3 enveloppements aux algues, 2 bains massants aux huiles essentielles et 2 autres aux cristaux marins, 2 jets toniques modelants, 1 modelage sous pluie marine, 1 lit hydromassant, 1 soin visage anti-âge avec élixir rajeunissant aux AHA + 1 masque collagène + 1 modelage avec la crème luxe. Mais le plus extraordinaire est le shiatsu lumière visage de près de 3/ 4 d’heure.

Ce soin est selon la direction un protocole créateur d’expérience et d’émotions. Il est difficile certes de le décrire mais le résultat est immédiat et visible à l’œil nu tellement le visage paraît détendu, apaisé. La finalité de ce shiatsu est de libérer les tensions en travaillant sur les méridiens. Si on est à l’écoute de son corps, assurément les énergies circulent mieux.

Tout le soin développe une tonalité très cocooning et « maternante » afin que la curiste lâche prise totalement. Cela commence par l’application d’une serviette chaude qui a un effet vaso-dilatateur. L’esthéticienne poursuit par l’application d’une huile tenseur sur le visage, le cou, le décolleté avec les mains de l’experte qui remodèle les parties du visage qui sont affaissées par l’âge, la fatigue, le stress. Le protocole continue avec un petit rouleau de quartz rose, car cette pierre est connue pour l’énergie réconfortante qu’elle transmet, le bien-être qu’elle apporte.

Avec le quartz, certains points d’acupuncture et certains méridiens plus spécifiquement sont massés pour tonifier, resserrer les pores. L’esthéticienne continue en faisant passer un rayon lumineux sur le morceau de quartz et en passant les deux sur les ridules, les rides, les imperfections et taches cutanées. Le cristal rebooste l’élastine et le collagène. Ajouté au magnétisme des mains de la kinésithérapeute qui pratique ce soin, le protocole soulage et apporte une immédiate sensation de bien être à l’épiderme : détente et délassement sont là, et la peau retrouve un aspect plus jeune, rebondi où les marques de fatigue ont disparu.

Relais Thalasso Il de Ré
Port Notre Dame
17740 Sainte Marie de Ré
Tél : 05 46 30 22 44
www.thalasso.net

Cure anti âge 6 jours : tarif 6 jours / 6 nuits en chambre double en demi pension à partir de 1 488 €

Tarif 6 jours sans hébergement : 1 199 €

 

Le centre propose bien sur tous les autres soins classiques de thalassothérapie et des massages spas.

Article publié le 28 avril 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.