Six destinations pour les enfants

Les Guides Rivages ont réalisé une sélection de beaux lieux de vacances juste pour les enfants. Une autre façon pour les parents de régresser l'espace d'un week-end. Focus sur un échantillon de ces étonnantes destinations.

Auberge des Voyajoueurs - Les jeux d'extérieur
L'Auberge des Voyajoueurs
Le paradis du divertissement a trouvé sa place au cœur de la lande bretonne. Des jeux, des jouets, en intérieur ou en extérieur, seul ou à plusieurs... Plus de 400 jeux venus des quatre coins du globe et de toutes les générations sont réunis pour mordre dans son enfance à pleines dents. Un espace de 150 m² accueille les jeux d'ambiance et les jeux en bois, tandis que la terrasse de 50 m² surplombe les aires de jeux d'extérieur disséminées dans la prairie et le bois environnant.

Rue du Chaperon Rouge - 56380 Monteneuf
Tél. : 02.97.93.22.18
www.auberge-des-voyajoueurs.com


College Hotel
Tableau noir, bureaux en bois, casiers en fer... La nostalgie des parents pourrait bien devenir le plaisir de la génération d'après. Cet hôtel 3 étoiles prend pied dans le centre du vieux Lyon. Son décor d'un âge passé restitue l'atmosphère joyeuse des boulettes de papier lancées dans le dos du prof, ou des petits mots passés sous le pupitre... Et lorsque les enfants sont couchés, le bureau-bar du professeur devient le bon coin (de la classe) pour un verre au calme, et sans bonnet d'âne.

5, place Saint-Paul - 69005 Lyon
Tel. : 04.72.10.05.05
www.college-hotel.com


Les Orangeries
Cette maison du XVIIIème se niche à Lussac-les-Châteaux, en plein cœur du Poitou. Sa rénovation toute récente lui confère tout son charme d'antan grâce à ses cheminées en pierre, ses boiseries et parquets en chêne, etc. Et c'est tout naturellement qu'elle accueille des jeux du même âge : fléchettes, nain jaune, jeu de l'oie, dames, échecs, 421, tarot,... On trouve même des jeux de pub anglais, ainsi qu'une belle collection de billards, dont un pour les enfants. Son dernier atout, et non des moindres : son parc rassemble plusieurs jardins sur une superficie d'un hectare. Un véritable terrain de (re)découverte pour les enfants !

12, avenue du docteur Dupont - 86320 Lussac-Les-Châteaux
Tel. : 05.49.84.07.07
www.lesorangeries.fr


Le Relais des Marches de l'Est
L'endroit idéal pour initier nos têtes blondes à la balade et à la sculpture. La maison d'hôtes est tenue par un couple de sculpteurs qui ont voulu faire revivre la légende des « Géants du Nideck ». Ce conte alsacien raconte que le château était autrefois habité par un couple de géants et leur petite fille. Un jour d'ennui, celle-ci se promena jusqu'à la plaine d'Alsace et découvrit ce qu'elle prit pour des jouets vivants. Lorsque son père l'apprit, il lui expliqua qu'il s'agissait des humains et qu'il fallait les laisser à leur place, car ils cultivaient la terre pour nourrir les géants. En 2004, huit sculpteurs ont été sélectionnés pour réaliser chacun une sculpture monumentale représentant cette légende dans d'énormes blocs de grès. La forêt domaniale des Marches de l'Est accueille à présent leurs œuvres, pour le plus grand bonheur des apprentis marcheurs.

24, rue Molsheim - 67280 Oberhaslach
Tel. : 03.88.50.99.60
www.relaisdesmarches.com


Manoir des Tourelles
Perché au bord de la falaise du Crotoy, le Manoir des Tourelles domine de toute sa longueur la baie de Somme. Ses anciens propriétaires ne sont autres que la célèbre famille Guerlain, parfumeurs de l'impératrice Eugénie. En 1846, les Guerlain font installer des bains au Crotoy, le manoir devient alors une station balnéaire. Le milieu resté très naturel accueille une faune florissante, notamment une colonie de phoques et bon nombres d'oiseaux marins. Les enfants ne pourront qu'apprécier ces rencontres d'un autre type !

Manoir des Tourelles
10260 - Rumilly-lès-Vaudes
Tél. : 03.25.40.92.14


Château de Trigance
Cette forteresse située sur un nid d'aigle en a déjà fait rêver plus d'un ! Construit au IXème siècle, ce château fort du Moyen Age possède encore tous ses créneaux, ses donjons et ses douves. Le salon et la salle à manger occupent une voûte sarrasine éclairée aux chandelles. Il y a là de quoi transformer son petit bout de chou en un grand bout de chevalier. Situé au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, Trigance est également le point de départ idéal pour la visite des Gorges du Verdon.

Route du château - 83840 Trigance
Tel. : 04.94.76.91.18
www.chateau-de-trigance.fr

www.guidesdecharme.com
Article publié le 25 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.