Sofitel Munich BayerPost, entre histoire et modernité !

Installé à deux pas du cœur de ville, sur la Bayerstraße, le Sofitel de Munich prend corps dans l’ancienne poste royale. Un bâtiment du 19ème abritant l’élégance d’un design contemporain.

L'ancienne poste royale sert d'écrin au noouveau concept Sofitel
Les 339 chambres et les 57 suites du Sofitel se cachent derrière l’imposante façade de l’ancienne poste royale. Une architecture de style bavarois qui donne toute son allure à un édifice qui accueille depuis six ans maintenant le raffinement et le luxe à la française.

L’enseigne Sofitel y a installé un nouveau fleuron selon un concept désormais rodé : une touche locale et le savoir vivre à la française. L’attention est donc portée sur l’accueil et le service.

Le Lobby donne le ton d’un design ultra contemporain aux tons sombres et chaleureux. Tout en longueur, il invite le visiteur à découvrir la verrière de l’hôtel, qui accueille un très bel espace, parfait pour les manifestations comme les cocktails. Une très belle salle de 800 places permet aussi aux professionnels d’y organiser leurs séminaires ou leurs repas d’entreprise.

La clientèle de l’hôtel pourra choisir entre chambre moderne et parfaitement agencée ou suite luxueusement aménagée par le designer Harald Klein qui a créé pour chaque suite une ambiance unique. Salles de bains en transparence et lit MyBed® sont les signatures de l’esprit Sofitel « life is magnifique ». La chaîne signe ainsi un état d’esprit hôtelier basé sur la qualité de l’accueil et du service. Les moindres détails sont pensés pour que le service soit parfait.

C’est dans cet esprit de raffinement que le SPA Lagune accueille une clientèle en attente de bien être et de relaxation. Pierre et marbre offrent classe et sobriété à un lieu parfaitement pensé qui propose soins (massages), espace fitness, piscine à remous ainsi que sauna et hammam (naturiste, c’est une spécificité allemande).

Si Munich est une ville très agréable à vivre et à visiter, c’est en partie dû à son architecture variée, inspirée de ses voisins suisses et italiens et à ses parcs, boisés, fleuris et verdoyants qui lui confèrent un côté nature très plaisant. Les munichois en profitent d’ailleurs très largement.

Seul point négatif pour la capitale de la Bavière : sa gastronomie, loin d’être à la hauteur. C’est pourquoi les restaurants de l’hôtel mettent un point particulier à satisfaire un gourmand en attente d’une restauration de saison, élaborée avec des produits de qualité. Un restaurant gastronomique et un bistrot géré par le chef Sascha Baum offre donc la possibilité de se restaurer à tout moment de la journée.

Sofitel Munich BayerPost
Bayerstrasse 12
80335 Münich
Allemagne
Tél. (+49)89/599480 - (+49)89/599481000
h5413@sofitel.com
Article publié le 26 juillet 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • albatros
    albatros
    le naturisme dans les saunas n'est pas une spécificité allemande, c'est le maillot dans les saunas qui est une spécificité complètement anti-hygiénique française.
  • Christophe
    Christophe
    Je suis très étonné de lire dans cet article que le sauna en tenue naturiste serait une spécificité allemande !!!

    Ce n'est pas du tout une spécificité, c'est la tenue NORMALE depuis des millénaires dans les pays du Nord à qui nous avons emprunté cette forme de soin corporel.

    Tenue normale pour des motifs d'hygiène : la transpiration ne doit pas fermenter en étant confinée sous un vêtement.

    Mais la France est un peu en retard dans le domaine de l'hygiène, sous prétexte de "pudeur".

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.