Sortie des guides de certains groupements hôteliers

Les Gîtes de France, les Relais & Châteaux, Symboles de France : des offres d’hébergement à tous prix pour sillonner l’hexagone, et s’offrir week-ends ou vacances de rêve.

Le château d'eau de Lagraulet dans le Gers, Gîtes de France

Les Gîtes de France

60 000 hébergements, 44 000 propriétaires, 49 000 gîtes et 10 000 maisons d’hôtes : le concept du Gîtes de France a un succès qui ne se dément pas depuis sa création en 1951.

Dans leurs éditions 2013 remises à jour, les Gîtes de France proposent 3 guides : chambres d’hôtes de charme, Nouveaux Gîtes ville et campagne, Chambres et tables d’hôtes qui vous permettent, quel que soit votre budget, de trouver le lieu qui vous convient.

Acteur historique du développement touristique en milieu rural, Les Gîtes de France redonnent vie à certains villages oubliés ou reculés, tout en contribuant sur l’ensemble du territoire français à une rénovation des bâtiments et à une mise en valeur du patrimoine bâti.

Le dôme Carpe Diem dans les Pyrénées Atlantiques, Gîtes de France
Afficher la galerie
Le dôme Carpe Diem dans les Pyrénées Atlantiques, Gîtes de France
©DR

Parmi ces gîtes, vous pourrez trouver différentes classifications, avec des lieux contemporains pour conjuguer le design, d’autres contemplatifs pour plonger dans la verdure, des adresses généreuses pour apprendre et être surpris, enfin des sites originaux pour changer de dodo.

Rien à voir en effet entre La Maison Blanche en Côte d’Or, le Loft dans les Pyrénées Orientales, La Route du Rhum en Guadeloupe, le Château d’Eau de Lagraulet dans le Gers, Le Dôme de Carpe Diem dans les Pyrénées Atlantiques, et la péniche La Bonne Amie en Seine et Marne. Pourtant, tous font partie du groupement des Gîtes de France.

www.gites-de-france.com

La Maison Blanche en Côte d'Or, Gîtes de France
Afficher la galerie
La Maison Blanche en Côte d'Or, Gîtes de France
©DR

Les Relais & Châteaux

Le dernier guide de l’excellence hôtelière vient de paraître ! J’entends par là le guide des Relais & Châteaux, qui vient d’accueillir pour l’année prochaine 7 nouveaux membres en France. Il s’agit principalement de tables déjà réputées : Passage 53, une adresse secrète au cœur de Paris, l’Oxalys, le plus haut restaurant gastronomique d’Europe à la divine cuisine de Jean Sulpice, encore à la montagne l’hôtel & spa Le Chabichou à Courchevel, toujours dans les hauteurs l’Hôtel Le Savoie & Spa à Val d’Isère, le Jiva Hill Park Hotel entre Jura et Mont-Blanc, La Grenouillère d’Alexandre Gauthier près du Touquet et le Mirazur du chef Colagreco à Menton.

www.relaischateaux.com

Le guide Relais & Châteaux 2013 accueille 7 nouveaux entrants.
Afficher la galerie
Le guide Relais & Châteaux 2013 accueille 7 nouveaux entrants.
©DR

Symboles de France

Symboles de France est une chaîne volontaire d'hôtels indépendants souhaitant mettre en avant le caractère unique d'établissements de charme authentiques et élégants. Le groupement est né de la volonté de plusieurs hôteliers indépendants de se fédérer autour d'une marque commune forte. Présent sur l'ensemble du territoire, Symboles de France offre une sélection d'établissements uniques (Châteaux, Manoirs, Abbayes, Hôtels de Caractère) qui  se réunissent autour de traits communs : l'Art de Vivre et le Patrimoine.

Du 1er au 20 décembre 2012, la chaîne propose 30 % de réduction sur le prix des chambres dans une sélection d’établissements dont La Tonnellerie en Sologne, La Chartreuse du Val Saint-Esprit dans le Nord Pas de Calais, l’Auberge Saint-Pierre au cœur même du Mont-Saint-Michel, le Château des Briottières en Pays de Loire.

www.symbolesdefrance.com

L'auberge Saint-Pierre au Mont-Saint-Michel fait partie de la chaîne volontaire d'hôtels indépendants Symboles de France.
Afficher la galerie
L'auberge Saint-Pierre au Mont-Saint-Michel fait partie de la chaîne volontaire d'hôtels indépendants Symboles de France.
©DR

Article publié le 27 novembre 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire