Spa aux hôtels Anantara des Maldives

Chaque complexe hôtelier Anantara dispose d’un spa, où luxe et volupté se mêlent sous le soleil ardent.

Architecture d'inspiration thaïe avec des cabines sur l'océan

Dans les différents hôtels, le spa fait l’objet d’un ponton à part avec une villa principale comportant vestiaire et douche, espace détente avec transats, piscine extérieure, plusieurs villas où sont pratiqués les protocoles de massages et soins esthétiques. Seul l’établissement situé sur l’île de Bodhu Huraa dispose d’un spa dont les cabines sont lovées en plein centre de l’île dans un jardin luxuriant de végétation.

Outre d’être des temples dédiés au bien-être, le plus de ces spas-là réside dans la connotation très thaïe de l’architecture et dans les cabines en plein air.

Fermé par des voilages fins, certaines cabines surplombent l’océan et le massage y est pratiqué avec pour seul horizon le bleu de l’océan ou du ciel. Sur terre, le lit de massage où repose votre tête s’ouvre sur des pétales d’orchidée flottants dans une vasque. Ce seul aménagement est déjà par lui-même un appel vers un total dépaysement et abandon dans des mains expertes et douces.

En provenance de Thaïlande, la philosophie des spas est de vous permettre d’être en totale harmonie avec votre corps et votre esprit, ou de retrouver cet équilibre physique et mental s’il a été perturbé par votre vie personnelle, professionnelle, affective ou tout simplement par les années qui passent. D’ailleurs le mot « Anantara » vient du sanskrit et signifie « sans fin » symbolisant par là la liberté, l’infini, l’équilibre entre tous les mouvements. C’est tout cela que la philosophie du spa essaye de traduire.

Les techniques ancestrales d’Asie, les protocoles indiens liés à l’ayurvéda se mêlent ; les produits utilisés mettent en avant les herbes, les fruits locaux connus des thérapeutes. Sur les îles, c’est particulièrement le cas avec la noix de coco dont on utilise le fruit pour sa puple, son eau, ses feuilles, son huile riche et émolliente.

Massages plus ou moins profonds avec ou sans étirements musculaires, palpers roulers aux huiles essentielles, filets d’huile de sésame chaude et enveloppante du haut de la tête au bout des pieds, gommage aux herbes thaïes, pressions plus ou moins appuyées sur les méridiens : les protocoles vous entraînent soit vers la détente, soit vers la « ré-énergisation », soit vers l’apaisement, soit vers la détoxification, soit vers la reminéralisation selon l’état dans lequel vous êtes. Certains massages peuvent être réalisés harmonieusement à quatre mains par deux thérapeutes sur le même corps ou si vous le souhaitez en couple, chaque esthéticienne s’occupant de l’un d’entre vous.

De 110 à 585 $
www.anantara.com

Article publié le 20 avril 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.